«Call of Duty» bat des records de vente

Publié le 12/11/2009 à 16:38

«Call of Duty» bat des records de vente

Publié le 12/11/2009 à 16:38

Par La Presse Canadienne

Le jeu vidéo "Call of Duty: Modern Warfare 2", d'Activision Blizzard, a battu des records après 24 heures en magasin, avec des ventes estimées à 310 millions $ US en Amérique du Nord et en Grande-Bretagne.

Le jeu a été mis en vente partout à travers le monde mardi, mais Activision a fourni jeudi les chiffres de vente pour l'Amérique du Nord et la Grande-Bretagne seulement. Selon l'entreprise, quelque 4,7 millions d'exemplaires du jeu ont été vendus en 24 heures dans ces marchés, et il s'agirait du lancement le plus lucratif de l'industrie du divertissement.

Plusieurs s'attendaient à ce que ce nouveau volet de la série "Call of Duty" obtienne au moins des résultats équivalents à ceux de "Grand Theft Auto IV", qui avait connu l'an dernier le lancement le plus lucratif dans l'histoire du jeu vidéo.

Le jeu s'était écoulé à 3,6 millions de copies le jour de son lancement, pour des ventes de 310 millions $ US à travers le monde. "Call of Duty" a récolté autant en Amérique du Nord et en Grande-Bretagne seulement.

Le lancement de "Call of Duty" a également récolté plus que les recettes record de 155 millions $ US obtenues par le film "Le chevalier noir" lors de son premier week-end en salles l'an dernier.

À la une

Les importations d’électricité ont dépassé les exportations au Canada

Le Canada a importé plus d’électricité des États-Unis qu’il en a exporté, pour la première fois en huit ans.

Bourse: Wall Street clôt en légère hausse

Mis à jour à 17:33 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La semaine sera cruciale pour la politique monétaire et les marchés.

Bourse: les gagnants et les perdants du 29 avril

Mis à jour à 18:20 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.