«Call of Duty» bat des records de vente

Publié le 12/11/2009 à 16:38

«Call of Duty» bat des records de vente

Publié le 12/11/2009 à 16:38

Par La Presse Canadienne

Le jeu vidéo "Call of Duty: Modern Warfare 2", d'Activision Blizzard, a battu des records après 24 heures en magasin, avec des ventes estimées à 310 millions $ US en Amérique du Nord et en Grande-Bretagne.

Le jeu a été mis en vente partout à travers le monde mardi, mais Activision a fourni jeudi les chiffres de vente pour l'Amérique du Nord et la Grande-Bretagne seulement. Selon l'entreprise, quelque 4,7 millions d'exemplaires du jeu ont été vendus en 24 heures dans ces marchés, et il s'agirait du lancement le plus lucratif de l'industrie du divertissement.

Plusieurs s'attendaient à ce que ce nouveau volet de la série "Call of Duty" obtienne au moins des résultats équivalents à ceux de "Grand Theft Auto IV", qui avait connu l'an dernier le lancement le plus lucratif dans l'histoire du jeu vidéo.

Le jeu s'était écoulé à 3,6 millions de copies le jour de son lancement, pour des ventes de 310 millions $ US à travers le monde. "Call of Duty" a récolté autant en Amérique du Nord et en Grande-Bretagne seulement.

Le lancement de "Call of Duty" a également récolté plus que les recettes record de 155 millions $ US obtenues par le film "Le chevalier noir" lors de son premier week-end en salles l'an dernier.

À la une

Productivité des entreprises: Houston, nous avons un problème

01/12/2023 | François Normand

ANALYSE. Depuis 5 ans, la productivité de nos entreprises recule de 0,3% par année. Aux États-Unis, elle bondit de 1,7%.

Calendrier de l'avent - Pour ou contre le télétravail: les employés vident leur sac le 3 décembre

02/12/2023 | lesaffaires.com

Retrouvez chaque jour une citation bonbon dans notre calendrier de l’avent.

Bourse: Wall Street termine en hausse, encouragée par la chute des taux obligataires

Mis à jour le 01/12/2023 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture sur une hausse de plus de 200 points.