Target s'enracine au Canada en s'associant à Roots

Publié le 24/01/2013 à 21:11, mis à jour le 25/01/2013 à 15:34

Target s'enracine au Canada en s'associant à Roots

Publié le 24/01/2013 à 21:11, mis à jour le 25/01/2013 à 15:34

Par Marie-Eve Fournier

Alimentation, maquillage, déco

Toujours au rayon des vêtements, Target a annoncé que la styliste Kate Young, l’une des plus réputées et influentes d’Hollywood, créera une collection capsule (surtout des robes) qui sera vendue en avril et mai (au Canada et aux États-Unis).Les Canadiens auront aussi accès aux collections permanentes de Target (Merona et Mossimo pour les adultes, de même que Circo et Cherokee pour les enfants).

Target a confirmé que ses deux marques maison dans le rayon de l’épicerie, Archer Farms (qualité supérieure) et Market Pantry (bas prix) seront offertes aux Canadiens. Du sirop d’érable, des barres tendres et des pâtes alimentaires étaient en démonstration.

L’entreprise a cependant refusé de préciser l’étendue de son offre et de quelle manière elle sera adaptée aux différentes cultures régionales. Le détaillant a également refusé de dire quelle superficie de ses magasins sera consacrée à l’alimentation. Le directeur de l’alimentation et de la beauté, Morne Van Wyk (ex-employé de Shoppers Drug Mart), a cependant dit à LesAffaires.com que l’offre canadienne sera moins étendue qu’aux États-Unis étant donné que les magasins sont moins grands. Il n’a pas voulu dire si de la viande serait vendue.

La vaisselle et les ustensiles de cuisson de la vedette du petit écran Giada De Laurentiis (en ondes sur Food Network), le maquillage de Sonia Kashuk et les articles de décoration signés Nate Berkus (ex-chroniqueur décoration à l’émission d’Oprah Winfrew) auront aussi leur place sur les tablettes des 124 Target qui ouvriront au pays d’ici un an.

 

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.