Le Québec profite de l'expansion des détaillants d'ici

Publié le 16/06/2011 à 15:41, mis à jour le 17/06/2011 à 13:35

Le Québec profite de l'expansion des détaillants d'ici

Publié le 16/06/2011 à 15:41, mis à jour le 17/06/2011 à 13:35

Par La Presse Canadienne

Les entreprises et les travailleurs d'ici profitent de l'expansion internationale des détaillants québécois du secteur de la mode, ont souligné les ténors de l'industrie à l'occasion d'un forum organisé jeudi par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Anna Martini, présidente du Groupe Dynamite, qui exploite les boutiques Dynamite et Garage, a expliqué que l'ouverture de magasins à l'étranger entraînait la création de nouveaux emplois au siège social montréalais de l'entreprise, en plus de susciter des occasions d'affaires pour des fournisseurs québécois.

Dynamite emploie quelque 4000 personnes et compte plus de 260 boutiques au Canada, aux États-Unis et aux Émirats arabes unis. Une présence accrue au Moyen-Orient figure dans les plans du groupe.

De son côté, le détaillant de chaussures Aldo poursuit l'accélération de son expansion internationale. D'ici la fin de l'année, l'entreprise montréalaise prévoit exploiter plus de 1500 magasins sous différentes bannières. Elle comptera 440 boutiques au Canada, 450 aux États-Unis, 35 au Royaume-Uni et 615 dans le reste du monde.

En mars, Aldo a ouvert une centaine de boutiques Spring dans des magasins JCPenney aux États-Unis et compte en inaugurer 400 autres en septembre.

Déjà présent dans plus de 60 pays, dont le Royaume-Uni, l'Inde, l'Afrique du Sud, les Émirats arabes unis, l'Australie, l'Espagne et le Mexique, Aldo veut percer la Chine, la France, l'Allemagne, le Brésil et le Japon au cours des cinq prochaines années.

À la une

Investir avec un conseiller financier ou un robot: les pour et les contre

Mis à jour il y a 3 minutes | La Presse Canadienne

Les portefeuilles basés sur des algorithmes exigent des frais et des minimums de compte moins élevés.

À surveiller: Canadian Tire, 5N Plus et TC Énergie

Il y a 45 minutes | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Canadian Tire, 5N Plus et TC Énergie? Voici des recommandations d'analystes.

Bourse: Wall Street ouvre légèrement dans le vert

Mis à jour il y a 27 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en hausse.