Le grand patron de Walmart Canada pourrait être promu

Publié le 21/04/2010 à 15:14

Le grand patron de Walmart Canada pourrait être promu

Publié le 21/04/2010 à 15:14

Photo: Bloomberg.

Le pdg de Walmart Canada pourrait bientôt recevoir une promotion, s’il faut en croire un analyste de BMO Marché des Capitaux.

Dans un rapport paru le 19 avril, l’analyste Wayne Hood affirme que David Cheesewright, qui tient les rênes de la filiale canadienne de Walmart depuis février 2008, serait à ses yeux le candidat le plus évident pour remplacer Andy Bond, le pdg démissionnaire d’Asda.

Asda est un géant du commerce de détail au Royaume-Uni qui a été acquis par Walmart en 1999. Cette filiale de Walmart génère des revenus annuels de 31,2 G$ et représente 8% de son chiffre d’affaires.

À l’international, elle enregistre 31% des ventes du groupe américain. Son président actuel, M. Bond, aurait décidé de se retirer de la tête du groupe pour réorienter sa carrière et déterminer la meilleure façon de concilier les exigences de son travail et de sa famille.

M. Cheesewright est pour M. Hood le candidat idéal car il a été vice-président aux opérations de Asda avant de diriger Walmart Canada. Il est familier avec le personnel et la culture de l’entreprise, de même qu’avec le marché où elle évolue.

«Nous pensons que le choix du successeur de M. Bond pourrait bien se résumer à une question simple, à savoir si M. Cheesewright veut ou non le poste», écrit M. Hood.

À la une

Filière batterie: et si on faisait fausse route?

EXPERT INVITÉ. «Face à l’ampleur des investissements, le droit à l’erreur est quasi inexistant.»

Rachats d'actions: conséquences et opportunités

EXPERT INVITÉ. Dix sociétés du S&P 500 ont racheté pour 91M$US de leurs propres actions au quatrième trimestre 2023.

Salon Connexion: la techno pour tout le monde

L'événement donnera la parole à une soixantaine d’experts de la transformation numérique, dont Google et IBM.