Le bénéfice net de Couche-Tard progresse de 30%

Publié le 10/03/2011 à 12:34, mis à jour le 10/03/2011 à 13:04

Le bénéfice net de Couche-Tard progresse de 30%

Publié le 10/03/2011 à 12:34, mis à jour le 10/03/2011 à 13:04

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

Le bénéfice net de Couche-Tard a progressé de 29,6% à 71 millions au troisième trimestre, soit 0,38$ par action. C’est un peu plus que le consensus des analystes à 37,2 cents.

Les revenus atteignent 5 611 millions, une hausse de 13,6% par rapport à la même période l’an dernier. C’est 3% de plus que le consensus à 5 476 millions.

Le dévoilement des résultats survient la journée où LesAffaires.com révèle que le pdg de l’entreprise lavaloise a évoqué la fermeture de magasins syndiqués dans une vidéo interne.

PLUS: Vidéo interne : Couche-Tard évoque la fermeture de dépanneurs syndiqués

Au troisième trimestre, Couche-Tard estime que la croissance de ses profits est le résultat d’une augmentation des biens et services vendus accompagnés d’une amélioration de la marge de profit. Le nombre de magasins comprenant une station-service en expansion a également contribué à la croissance du détaillant.

Couche-Tard note toutefois que l'augmentation des marges sur le carburant a été contrebalancée par l'augmentation des frais liés aux modes de paiements électroniques engendrée par la hausse du prix de vente moyen du carburant.

Pour l’avenir, Couche-Tard réitère son intérêt pour les acquisitions, tout en restant discret. «Compte tenu du contexte économique et de son accès à des liquidités à des conditions avantageuses, Couche-Tard croit être bien positionnée afin de réaliser des acquisitions et créer de la valeur, écrit-on dans un communiqué. Toutefois, Couche-Tard continuera à faire preuve de patience afin de payer le juste prix en raison de la réalité du marché actuel.»

Quelques minutes avant une heure, le titre de Couche-Tard s’apprécie de 4,12% à 25,75$. Cette progression s’effectue à contre-sens du marché alors que le S&P/TSX perd 1,65% au même moment.

 

 

À la une

Minéraux critiques et stratégiques: pas vraiment maîtres chez nous

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Le Québec exerce peu d'influence sur le développement de la filière des minéraux critiques et stratégiques.

Le Québec peut difficilement accroître son influence dans les MCS

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Quelques solutions existent pour accroitre notre influence sur le secteur des minéraux critiques et stratégiques.

Mesurer l’influence du Québec dans les MCS: méthodologie et tableaux

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

FILIÈRE BATTERIE. Pour chacune des mines et des projets, nous nous sommes posé quatre questions importantes.