Essai routier : Mini John Cooper Works Clubman


Édition du 22 Octobre 2016

Essai routier : Mini John Cooper Works Clubman


Édition du 22 Octobre 2016

Sportive pour la famille

On a conduit la nouvelle génération de la Mini Clubman pour la première fois il y a près d'un an. Cette version «engraissée» de la Mini en fait le modèle le plus familial de la gamme de la marque anglaise. Voici maintenant qu'on peut découvrir la version John Cooper Works (JCW) de la Clubman.

Pas de surprise sous le capot. La JCW Clubman 2017 à cinq passagers est équipée d'un moteur quatre cylindres de 2,0 litres, assorti d'un turbocompresseur à double volute, qui développe 228 chevaux ainsi qu'un couple de 258 livres-pieds entre 1 450 et 4 500 tours par minute. Le rouage intégral est inclus de série, tout comme une boîte manuelle à six rapports. Une boîte automatique à huit rapports est offerte en option. La JCW Clubman accélère de 0 à 100 kilomètres/heure en 6,3 secondes et atteint une vitesse de pointe de 238 km/h, peu importe le choix de la boîte de vitesses.

Dans cette Mini plus performante, on retrouve un système d'échappement sport, des freins Brembo, un contrôle de stabilité dynamique et des jantes en alliage de 18 pouces. Une suspension à amortissement variable et des roues de 19 po sont offertes en option.

On peut reconnaître la JCW Clubman par ses parechocs plus dynamiques avec des prises d'air surdimensionnées à l'avant, des jupes de bas de caisse et un aileron arrière.

À l'intérieur, des sièges sport avec appuie-têtes intégrés, recouverts de faux suède Dinamica et de tissu, font partie des caractéristiques de série, ainsi qu'un plafonnier anthracite, un volant gainé de cuir et un pédalier en alliage.

Sortie : Hiver 2017

Prix : à partir de 38 000 $

À lire aussi :

Rien ne peut freiner la popularité des VUS

Le tour du concessionnaire : Daniel Beaucage

Nouvelles sportives

À la une

Lithium en territoire cri: une mine qui divise et ravive de vieilles blessures

La région autour de Nemaska possèderait l‘un des plus grands gisements de spodumène au monde.

Cinq prévisions pour l'immobilier et le bois en 2023

04/02/2023 | François Normand

ANALYSE. Fastmarkets vient de publier cinq prévisions qui affecteront plusieurs entreprises au Québec.

Elon Musk déclaré non coupable de fraude pour ses tweets sur l’action Tesla

03/02/2023 | AFP

Elon Musk a été déclaré non coupable de fraude pour ses tweets sur l’action Tesla.