WestJet nie avoir choisi Sherbrooke

Publié le 05/07/2012 à 12:09, mis à jour le 05/07/2012 à 17:00

WestJet nie avoir choisi Sherbrooke

Publié le 05/07/2012 à 12:09, mis à jour le 05/07/2012 à 17:00

WestJet a annoncé au cours des derniers mois son intention de lancer une nouvelle filiale régionale, capable de concurrencer Air Canada Jazz dans les plus petites communautés, surtout situées dans l’Ouest canadien et le long de la côte du Pacifique.

Le deuxième transporteur en importance au pays a passé plus tôt une commande de 20 nouveaux avions de modèle Q400. Ces avions turbopropulsés de 78 sièges, sont fabriqués par Bombardier, dans ses installations de Toronto. Il doivent commencer à être livrés à compter de juin 2013.

Le maire maintient son enthousiasme

Appelé à réagir, le maire de Sherbrooke a reconnu que la décision finale revenait au transporteur albertain et que cette décision ne saurait être prise avant l’automne.

Cela dit, M. Sévigny a maintenu son enthousiasme quant à la possibilité que la proposition de Sherbrooke ait séduit la direction de WestJet.

Doté d’une piste de 6 000pi2, restauré il y a un peu plus d’un an au montant de 2,4M$, l’hôtel de ville d’attend à devoir encore investir des M$ advenant que le transporteur décide de s’y installer. Un nouvel aérogare, des hangars et un centre de dégivrage, deviendraient vite une nécessité, reconnaît le maire qui préfère ne pas spéculer sur les investissements à venir.

«Tout est fonction des besoins de WestJet et des négociationsque nous aurons avec le transporteur. Mais une chose est certaine, nous sommes prêts à investir ce qu’il faudra pour nous assurer une liaison quotidienne avec Toronto.»

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse grâce à un repli des taux obligataires

Mis à jour le 09/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé dans le vert et a atteint un nouveau record.

À surveiller: Nuvei, Apple et Stella Jones

09/05/2024 | Matthieu Hains

Que faire avec les titres de Nuvei, Apple et Stella Jones? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 9 mai

Mis à jour le 09/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.