À surveiller: Tesla, BlackBerry et Bombardier

Publié le 01/10/2018 à 09:14

À surveiller: Tesla, BlackBerry et Bombardier

Publié le 01/10/2018 à 09:14

Que faire avec les titres de Tesla, BlackBerry et Bombardier? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Tesla (TSLA, 264.77$): les conséquences du règlement

Canaccord Genuity renouvelle une recommandation "conserver".

Elon Musk et Tesla viennent d'en venir à une entente à l'amiable concernant les poursuites intentées par la Securities & Exchange Commission. La SEC reprochait au PDG de Tesla d'avoir induit le marché en erreur avec un tweet alléguant que l'entreprise pourrait être privatisée à 420$ US l'action.

L'accord prévoit que Musk doit quitter les fonctions de PDG du conseil et être remplacé par un PDG indépendant. La société doit aussi nommer deux nouveaux administrateurs indépendants au conseil. Elle doit mettre en place un système pour superviser les communications de Musk. Ce dernier, et l'entreprise doivent chacun payer une amende de 20 M$ US.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

Jed Dorsheimer voit positivement l'annonce en ce qu'elle améliorera la gouvernance de l'entreprise et permettra aux investisseurs de focaliser sur les activités de celle-ci.

L'analyste indique que malheureusement les événements ont probablement eu un impact sur les activités et que la cible de production de Model 3 (de 50 000 à 55 000 véhicules) ne sera probablement pas atteinte (anticipation désormais à 48 000).

M. Dorsheimer estime que, dans ce contexte, il est trop tôt pour devenir constructif sur le titre. D'autant qu'il voit des défis de capitalisation à court terme. Il s'attend à ce que les objectifs de production soient révisés à la baisse au troisième trimestre.

La cible est maintenue à 316$ US.

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

Il y a 23 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.