La passion au cœur du succès des femmes

Publié le 09/05/2024 à 14:23

La passion au cœur du succès des femmes

Publié le 09/05/2024 à 14:23

Par Courrier des lecteurs

(Photo: 123RF)

Un texte de Charlotte Habegger, présidente du Salon Femmes à Succès et Maryline Michaud, directrice générale 

COURRIER DES LECTEURS. Au cœur de notre société, les modèles d’affaires féminins à succès amènent une énergie et une détermination sans pareil dans le domaine de l’entrepreneuriat. La répercussion de ces modèles transcende les frontières des affaires pour toucher les cœurs et inspirer les gens. En cette ère où l’égalité des sexes et la diversité sont au centre des débats, il est impératif de célébrer ces figures emblématiques qui défient les normes, créent des occasions favorables et forgent l’avenir. 

Notre engagement envers la reconnaissance et la mise en lumière des femmes d’affaires est ancré dans notre mission et notre vision. Depuis nos modestes débuts en 2014, le Salon Femmes à succès a évolué pour devenir bien plus qu’un événement commercial. C’est devenu un phare de reconnaissance de l’entrepreneuriat féminin, un lieu où les réussites sont célébrées, les histoires sont partagées et les connexions se tissent. 

L’origine de notre salon remonte à la volonté de mettre en valeur les femmes d’affaires au sein du Réseau international Heart Link. Au fil des années, notre mission s’est élargie, embrassant une vision plus vaste : créer une communauté d’influence pour inspirer et mobiliser à l’action, tant à Québec que dans des marchés provinciaux et internationaux. Notre événement annuel ouvert au grand public incarne cet esprit communautaire et cette volonté de promouvoir l’excellence féminine. 

Pourquoi célébrer les femmes à succès ? Parce qu’elles incarnent le pouvoir de la persévérance, de l’innovation et du leadership. Leurs parcours sont jalonnés de défis surmontés, de rêves réalisés et d’inspirations partagées. Chaque succès est une victoire collective, une preuve que les barrières peuvent être brisées et les rêves réalisés, pour elles-mêmes et pour les générations à venir. 

Nous créons un espace où les femmes peuvent connecter, se former, se soutenir mutuellement et s’élever ensemble. C’est cette synergie qui fait la force de notre communauté. Chaque femme à succès apporte sa propre histoire, ses succès et ses défis, et ensemble, nous formons un réseau puissant d’inspiration et de croissance.

Au cœur de notre événement se trouvent nos valeurs: la reconnaissance, le dépassement de soi, l’audace et le partage d’expériences. Ce sont ces valeurs qui guident nos actions, qui inspirent nos partenaires et qui animent nos visiteurs. Nous créons ensemble un espace où l’authenticité est célébrée, où chaque personne est encouragée à être soi-même et à briller de sa propre lumière. 

En célébrant les femmes à succès, nous célébrons la diversité de leurs parcours, l’audace et le pouvoir de la collaboration. Nous honorons les réalisations passées, et nous regardons aussi vers l’avenir, avec optimisme et détermination. Ensemble, nous pouvons contribuer dans un monde où chaque personne peut réaliser ses rêves et laisser son empreinte sur le monde.

Sur le même sujet

Immigrer et entreprendre en franchise

12/06/2024 | Xavier Chambon

COURRIER DES LECTEURS. Le taux de faillites en franchise est deux fois moins élevé que les entreprises indépendantes.

Marketing RH: «votre équipe est votre meilleur atout»

EXPERTE INVITÉE. Le marketing est-il du marketing RH?

À la une

Bourse: records à Wall Street pour le Nasdaq et le S&P 500

Mis à jour le 12/06/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le Dow Jones s’est très légèrement replié face à la Fed qui reste prudente.

Bourse: les gagnants et les perdants du 12 juin

Mis à jour le 12/06/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: First Solar, Boralex et BCE

12/06/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de First Solar, Boralex et BCE? Voici quelques recommandations d’analystes.