Série de contrats militaires pour CAE

Publié le 16/06/2010 à 11:29

Série de contrats militaires pour CAE

Publié le 16/06/2010 à 11:29

Par La Presse Canadienne

Le fabricant montréalais de simulateurs de vol CAE a remporté plusieurs récents contrats militaires d'une valeur de plus de 100 millions $.

Un de ces contrats porte sur une mise à niveau au programme de formation des hélicoptères Puma au centre de formation des équipages d'hélicoptères moyens de soutien de CAE au Royaume-Uni.

L'autre porte sur la construction d'un nouveau simulateur C-130H pour un client dont l'identité demeure confidentielle.

Le président de groupe, Produits, formation et services associés _ Militaire de CAE, Martin Gagné, a expliqué par voie de communiqué que l'entreprise continue à voir d'excellentes occasions d'affaires pour les produits et services de CAE à mesure que les forces armées ont davantage recours à la modélisation et à la simulation pour appuyer l'analyse, la formation et les opérations.

Le ministère de la Défense du Royaume-Uni effectue actuellement la mise à niveau de 28 hélicoptères dans le cadre du programme de prolongement de durée du Puma. La flotte d'hélicoptères Puma de la RAF sera modernisée en y ajoutant de nouveaux moteurs plus puissants, un nouvel équipement de commandes de vol, et un poste de pilotage et des technologies de communications modernes.

CAE mettra à niveau le simulateur Puma et les services de formation connexes pour assurer la concordance avec le nouvel hélicoptère Puma.

CAE a aussi remporté un contrat portant sur la conception et la construction d'un simulateur de missions C-130H pour un client dont l'identité demeure confidentielle.

CAE dit avoir livré plus de services et de dispositifs de formation pour l'appareil C-130 Hercules que toute autre société.

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,5 milliard $ CAN et compte plus de 7000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays.

 

 

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.