N-B: acquisition pour Les Fermes Cavendish

Publié le 29/07/2009 à 00:00

N-B: acquisition pour Les Fermes Cavendish

Publié le 29/07/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
La transaction comprend l'achat du nom "Hors-d'oeuvre Omstead", l'équipement de transformation de l'installation de Wheatley, en Ontario, ainsi que du bail en vigueur de l'installation. En procédant à cette annonce, Cavendish a précisé qu'il n'existe aucun lien entre la précédente vente des divisions Légumes et Fruits de mer d'Omstead ou la division Fruits existante.

Les Fermes Cavendish intégreront l'usine de Wheatley à leurs activités et l'exploiteront au sein d'une nouvelle division Hors-d'oeuvre.

L'entreprise prévoit maintenir en poste la grande majorité des 150 employés actuels d'Omstead travaillant à l'usine où sont fabriqués les hors-d'oeuvre. Ces employés deviendront des employés des Fermes Cavendish.

Les Fermes Cavendish continueront à distribuer tous les hors-d'oeuvre enrobés précédemment offerts par Omstead Foods et à faire affaire avec les mêmes clients. La production et les envois aux clients actuels se poursuivront conformément aux calendriers établis. Les nouveaux propriétaires entendent en outre prendre directement contact avec les clients au cours des prochains jours en ce qui a trait aux ententes en cours.

Par ailleurs, la marque Omstead sera progressivement abandonnée et les produits visés seront distribués sous le nom de "Hors-d'oeuvre Cavendish" sur une période de 12 mois.

Les Fermes Cavendish sont le quatrième producteur en importance de produits de pomme de terre surgelés en Amérique du Nord. L'entreprise exploite trois usines de production, soit deux à l'Ile-du-Prince-Edouard et une autre à Jamestown, dans le Dakota du Nord, aux États-Unis.

À la une

À surveiller: Coca-Cola, Canadien National et Pet Valu

Que faire avec les titres de Coca-Cola, Canadien National et Pet Valu? Voici quelques recommandations d’analystes.

L’État ne doit plus être au service de l’automobile

EXPERT INVITÉ. Si le Québec veut être carboneutre en 2050, l'État ne peut plus continuer d'être au service de l'auto.

Le repreneuriat dépasse la création d'entreprise

Pour la première fois, le repreneuriat a dépassé la création d’entreprise au Québec en 2021.