CAF veut s'inviter au procès de Bombardier-Alstom contre la STM

Publié le 17/09/2010 à 13:01, mis à jour le 17/09/2010 à 16:05

CAF veut s'inviter au procès de Bombardier-Alstom contre la STM

Publié le 17/09/2010 à 13:01, mis à jour le 17/09/2010 à 16:05

Photo : lesaffaires.com

La société espagnole Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles (CAF), qui convoite le contrat de fabrication des voitures du métro de Montréal, n’a pas l’intention de laisser sa réputation être davantage entachée en justice sans intervenir.

Ainsi, a appris LesAffaires.com, le contentieux de CAF cherche actuellement à s’inviter au procès, qui doit débuter prochainement, et qui oppose le consortium formé de Bombardier et Alstom, et la Société de transport de Montréal (STM).

Le porte-parole montréalais de CAF, Philippe Roy, a confirmé la nouvelle, expliquant que les avocats de l’entreprise demanderaient incessamment au juge d’intervenir à titre de «partie intéressée» dans l’affaire.

«Puisque ce procès concerne la qualification de CAF, une qualification que Bombardier-Alstom semble vouloir remettre en jeu, répond M. Roy, on a tout intérêt à être présent lors de ce litige».

Il doit être convenu prochainement des dates du début de ce procès en Cour supérieure du Québec. Une procédure de plus, commente M. Roy, qui ne semble chercher qu’à «ralentir, ou faire carrément dérailler le processus normal d’appel d’offre de la STM».

Pour sa part, la direction de Bombardier Transport s’est refusée à tout commentaire public, tant et aussi longtemps que la cause demeurera devant les tribunaux.

Plus: Bombardier-Alstom déposent une nouvelle requête en Cour supérieure

Plus: Métro de Montréal: retour à la case départ

Plus: Métro de Montréal: la Cour supérieure déboute Bombardier et Alstom

Rappelons que Bombardier et Alstom ont déposé devant la Cour supérieure du Québec, en août, une requête afin d’empêcher la STM d’aller de l’avant dans le lancement d’un nouvel appel d’offres international pour le renouvellement des voitures du métro de Montréal.

La requête du consortium est une réponse à la décision de la STM, communiquée le 13 juillet, de lancer un nouvel appel d’offres international, jugeant le manufacturier espagnol Caf, apte à soumissionner pour ce contrat.

C’est la deuxième fois que le consortium s’adresse à la Cour supérieure. Le 7 juillet, la Cour supérieure avait débouté Bombardier et Alstom qui demandaient au juge André Wery d’empêcher la STM d’effectuer cet appel d’offres.

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.