Transat creuse sa perte

Publié le 15/03/2012 à 07:25

Transat creuse sa perte

Publié le 15/03/2012 à 07:25

Par Mathieu Lavallée

Transat a eu beau augmenter ses revenus au premier trimestre 2012, le voyagiste a creusé sa perte par rapport au même trimestre de l’an dernier, selon les résultats publiés par l’entreprise ce jeudi.

La perte nette de Transat a été de 29,5 millions $ (77 cents par action), contre 13,4 millions $ (35 cents par action) au même trimestre l’an dernier.

La perte nette ajustée après impôts se retrouve à 29,9 millions $ (79 cents par action), contre 19,3 millions $ (51 cents par action) il y a un an.

Les analystes s’attendaient à une perte nette de 56,8 cents par action.

Les revenus de leur côté ont augmenté de 2,4 %, à 829,3 millions $, par rapport aux 810,2 millions $ engrangés l’an dernier.

« Le coût du carburant, notamment, a plombé nos résultats alors qu'il a été impossible d'augmenter suffisamment les prix de vente pour contrecarrer son augmentation, étant donné les conditions de marché. Par ailleurs, nous continuons l'implantation de notre plan triennal de retour à la profitabilité annoncé l'automne dernier, laquelle se déroule comme prévu » a déclaré Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction.

Transat tient cet avant-midi son assemblée annuelle des actionnaires à Montréal.

À suivre dans cette section

À la une

Donnez de la valeur aux personnes très grosses

Mis à jour il y a 36 minutes | Camille Robillard

LA BOÎTE À EDI. Les entreprises qui misent sur la représentation dans leurs communications ont un avantage concurrentiel

Les changements climatiques menacent les pollinisateurs, prévient une étude

Les populations de pollinisateurs sont en déclin à travers le monde.

Bourse: Wall Street ouvre en ordre dispersé après un record

Mis à jour il y a 27 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS.