Disney enregistre des profits en baisse de sept pour cent au quatrième trimestre

Publié le 12/11/2010 à 06:23

Disney enregistre des profits en baisse de sept pour cent au quatrième trimestre

Publié le 12/11/2010 à 06:23

Par La Presse Canadienne

La société Walt Disney a annoncé jeudi avoir subi au quatrième trimestre une baisse de sept pour cent de son bénéfice net, qui a souffert du transfert de certains revenus d'ESPN au troisième trimestre et de la durée de la période, plus courte d'une semaine par rapport à l'an dernier.

Les résultats rendus publics par Disney sont inférieurs à ceux que prévoyaient les analystes, et les actions de l'entreprise ont chuté.

Le bénéfice net de Disney pour la période de trois mois terminée le 2 octobre a chuté à 835 millions $ US, soit 43 cents US par action, comparativement au bénéfice net de 895 millions $ US, ou 47 cents US par action, réalisé lors du trimestre équivalent il y a un an.

Si l'on tient compte des éléments non récurrents, le bénéfice net par action est de 45 cents US par action, contre 46 cents US par action l'an dernier. Ce résultat est d'un cent US inférieur à celui prévu par les analystes approchés par la maison Thomson Reuters.

Les revenus de Disney ont reculé d'un pour cent pour se situer à 9,74 milliards $ US au quatrième trimestre, comparativement à 9,87 milliards $ US lors de la même période un an plus tôt. Les experts avaient dit s'attendre à des revenus de 9,94 milliards $ US.

Le cours des actions de Walt Disney a terminé la séance de jeudi

à 35,93 $ US à la Bourse de New York, en baisse de 1,06 $ US, ou un peu moins de trois pour cent, par rapport à son taux de clôture de la veille.

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.