Des stratégies adaptées au marché


Édition du 02 Avril 2016

Des stratégies adaptées au marché


Édition du 02 Avril 2016

Les Résidences Soleil, qui comptent 5 500 unités au Québec, sont en train d'agrandir deux résidences et d'en construire une nouvelle. Le Manoir Brossard, qui a déjà 470 logements dont 40 de soins, voit s'ajouter un bâtiment de 366 unités qui en comprend 15 de soins, dont l'ouverture est prévue au printemps 2017. Le Manoir Laval aura également de 350 à 400 unités supplémentaires au début de 2018. La construction d'une nouvelle résidence aura lieu à Montréal, rue Sherbrooke. Les travaux de ce complexe de 450 unités démarreront l'année prochaine.

À lire aussi :
Les promoteurs diversifient leur offre
La socialisation au coeur des nouveaux projets
Le mot d'ordre : rajeunir la clientèle
Chartwell se recentre sur le Canada

Au total, «1 000 unités supplémentaires sont prévues au cours des deux prochaines années», indique Eddy Savoie, président-fondateur des Résidences Soleil. Cela représente un investissement de 180 millions de dollars.

Même si le groupe familial se veut «prudent» dans ses investissements et décidera des prochains «en fonction des signes envoyés par le marché», le rythme des ouvertures de résidence s'intensifie. Le Plaza a ouvert ses portes récemment au-dessus de la station de métro Sherbrooke, à l'angle des rues Sherbrooke et Berri, à Montréal. La construction de résidences pour aînés au centre-ville est une tendance forte du marché que les Résidences Soleil ont bien comprise.

Réseau Sélection s'étend

Le groupe a fait sensation en 2015 en annonçant 2 milliards de dollars d'investissements d'ici 2020 et la construction de 30 résidences au Québec. Le plan a déjà commencé, puisque cinq résidences sont en construction pour un investissement de 200 M$ : à Sherbrooke (199 unités), Vaudreuil-Dorion (228 unités), Deux-Montagnes (260 unités), Granby (228 unités) et Laval. Ces 1 200 logements s'ajouteront aux 7 500 que Réseau Sélection possède au Qubec.

Trois «projets d'envergure verront aussi le jour au cours des prochains mois», indique Céline Abric, conseillère, relations publiques et communications internes de Réseau Sélection. À Montréal, Rosemont Les Quartiers sera un ensemble immobilier de 1 400 unités comportant une résidence pour retraités, des copropriétés et des appartements pour les 55 ans et plus, des copropriétés pour les familles, du logement social, une polyclinique et des unités d'hébergement spécialisées. À Québec, les 350 premiers résidents du Vice Versa Vanier, qui s'ajoutera à deux autres complexes existants, seront accueillis dans les prochains mois. Enfin, sur la Rive-Sud, à Châteauguay, des logements pour des personnes encore totalement autonomes et d'autres pour des résidents plus âgés seront disponibles en juin pour 400 aînés.

Parallèlement, Réseau Sélection agrandit trois résidences : Les Marronniers à Lévis (130 unités), La Roseraie à Sainte-Foy (102 unités) et le Jardin des sources à Sainte-Thérèse (42 unités).

À lire aussi :
Les promoteurs diversifient leur offre
La socialisation au coeur des nouveaux projets
Le mot d'ordre : rajeunir la clientèle
Chartwell se recentre sur le Canada

À la une

Guerre en Ukraine: vers un scénario à la coréenne?

02/07/2022 | François Normand

ANALYSE. Plusieurs scénarios sont possibles en Ukraine, mais le plus plausible est une division durable du pays en deux.

Faire partie de la même équipe que Cole Caufield avec Lipsweater

01/07/2022 | Emmanuel Martinez

Une start-up montréalaise propose aux mordus du hockey de faire partie du même club que Cole Caufield.

Bourse: Wall Street termine en hausse, coup de rein avant le week-end férié

Mis à jour le 01/07/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est fermée pour la Fête du Canada.