Saputo ferme son usine de Warwick

Publié le 14/03/2013 à 15:24, mis à jour le 14/03/2013 à 15:24

Saputo ferme son usine de Warwick

Publié le 14/03/2013 à 15:24, mis à jour le 14/03/2013 à 15:24

Par La Presse Canadienne

Saputo a annoncé jeudi qu'elle fermera son usine de fabrication de fromage située à Warwick, pour intégrer ses activités à celles d'autres installations dans la province. La fermeture prévue en juin 2014 doit toucher environ 100 employés, qui pourraient se voir offrir des possibilités de transfert.

L'entreprise établie à Montréal a fait valoir des mesures "visant à améliorer son efficacité opérationnelle", figurant dans l'"analyse continue" de l'ensemble de ses activités.

En novembre dernier, l'entreprise a informé ses 40 employés de l'installation de Winkler, au Manitoba, de la fermeture de l'usine prévue pour janvier 2014.

En ce qui concerne ces "rationalisations", la société a dit prévoir ajouter environ 36 millions $ en nouvelles immobilisations dans d'autres de ses installations, principalement au cours de l'exercice 2014.

Les coûts associés aux deux mesures s'élèveront à environ 7 millions $ après impôts, un montant qui comprend une dépréciation des immobilisations après impôts d'environ 4 millions $. Ces coûts seront comptabilisés dans le quatrième trimestre de l'exercice 2013.

Saputo a soutenu que des économies annuelles après impôts devraient s'élever à environ 6 millions $ et commencer à se matérialiser au début de l'exercice 2015.

Dans certains cas, des employés à Warwick pourraient se voir offrir des possibilités de transfert vers une autre usine au sein de la Division Produits laitiers. Des indemnités de cessation d'emploi et des services pour faciliter la transition de carrière seront offerts aux employés touchés.

À suivre dans cette section

À la une

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi

Il y a 38 minutes | LesAffaires.com et AFP

«Les marchés poursuivent leur rebond».

Titres en action: Nissan, Warner Music

Mis à jour il y a 27 minutes | AFP

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Transformation numérique: commencez par le client, pas par les TI!

BLOGUE INVITÉ. «Quelle est votre stratégie numérique?» provoque la panique chez plusieurs dirigeants d’entreprises.