Jarislowsky: dix conseils aux futurs administrateurs

Publié le 17/05/2011 à 18:13, mis à jour le 20/05/2011 à 13:26

Jarislowsky: dix conseils aux futurs administrateurs

Publié le 17/05/2011 à 18:13, mis à jour le 20/05/2011 à 13:26

Stephen Jarislowsky, président-fondateur Jarislowsky Fraser.

Le président-fondateur de la société Jarislowsky Fraser, Stephen Jarislowsky, y est allé de quelques conseils aux aspirants administrateurs de société, mardi midi à Montréal.

Ce doyen des gestionnaires de portefeuille était l’invité d’honneur de l’Institut sur la gouvernance d’organisations privées et publiques (IGOPP), lequel célèbre cette année son cinquième anniversaire de fondation.

Devant un parquet de quelque 200 invités du milieu des affaires, réunis au Mount Stephen Club, l’homme de 85 ans s’est félicité d’avoir pu, tout au long de sa carrière, éviter les tribunaux et l’intervention des différents organismes de réglementation financière, qu’ils soient provincial, fédéral ou américain.

Une situation qu’il doit, dit-il, à l’attention toute particulière que Jarislowsky Fraser, fondée il y a bientôt 56 ans, aurait toujours porté aux questions d’éthique et de bonne gouvernance. Entre autres, Stephen Jarislowsky a contribué à la création de la Coalition canadienne pour la bonne gouvernance (CCGG), a apporté son appui à l’IGOPP, en plus de supporter trois chaires universitaires sur la gouvernance.

Poursuivant son discours dans la langue de Shakespeare, «la langue des conseils d’administration» précise-t-il, Stephen Jarislowsky y est allé de quelques conseils aux administrateurs en devenir qui composaient une part de l’assistance. En voici dix:

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.