John Manley dirigera le Conseil canadien des chefs d'entreprise

Publié le 25/06/2009 à 00:00

John Manley dirigera le Conseil canadien des chefs d'entreprise

Publié le 25/06/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
En annonçant la nomination de M. Manley jeudi, le Conseil a vanté ses "antécédents exceptionnels en leadership dans les secteurs public et privé, sa passion pour la politique publique, sa stature comme homme d'Etat au pays et à l'étranger et sa réputation d'intégrité bien méritée".

Le CCCE est une organisation non partisane et sans but lucratif, regroupant 150 chefs d'entreprise et entrepreneurs à la tête d'entreprises canadiennes de premier plan.

M. d'Aquino y siège comme chef de la direction et président depuis 1981.

En plus d'avoir été vice-premier ministre du Canada, John Manley, un libéral, a été responsable de plusieurs ministères dont ceux des Finances, de l'Industrie et des Affaires étrangères.

Il a quitté la politique active et est retourné à la pratique du droit en 2004 comme avocat-conseil chez McCarthy Tétrault. En 2005, M. Manley a coprésidé un groupe de travail indépendant sur l'avenir de l'Amérique du Nord pour le compte du Council on Foreign Relations, qui est situé à New York. En octobre 2007, il a été nommé par le premier ministre Stephen Harper à la présidence du Groupe d'experts indépendant sur le rôle futur du Canada en Afghanistan.

Il siège aux conseils d'administration de plusieurs sociétés cotées et il est aussi actif dans le secteur à but non lucratif.

A l'arrivée de M. Manley à la tête du Conseil canadien des chefs d'entreprise, les deux plus importantes associations du monde des affaires au Canada seront dirigées par d'anciens ministres, l'ancien ministre conservateur Perrin Beatty étant actuellement président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.