John Manley dirigera le Conseil canadien des chefs d'entreprise

Publié le 25/06/2009 à 00:00

John Manley dirigera le Conseil canadien des chefs d'entreprise

Publié le 25/06/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
En annonçant la nomination de M. Manley jeudi, le Conseil a vanté ses "antécédents exceptionnels en leadership dans les secteurs public et privé, sa passion pour la politique publique, sa stature comme homme d'Etat au pays et à l'étranger et sa réputation d'intégrité bien méritée".

Le CCCE est une organisation non partisane et sans but lucratif, regroupant 150 chefs d'entreprise et entrepreneurs à la tête d'entreprises canadiennes de premier plan.

M. d'Aquino y siège comme chef de la direction et président depuis 1981.

En plus d'avoir été vice-premier ministre du Canada, John Manley, un libéral, a été responsable de plusieurs ministères dont ceux des Finances, de l'Industrie et des Affaires étrangères.

Il a quitté la politique active et est retourné à la pratique du droit en 2004 comme avocat-conseil chez McCarthy Tétrault. En 2005, M. Manley a coprésidé un groupe de travail indépendant sur l'avenir de l'Amérique du Nord pour le compte du Council on Foreign Relations, qui est situé à New York. En octobre 2007, il a été nommé par le premier ministre Stephen Harper à la présidence du Groupe d'experts indépendant sur le rôle futur du Canada en Afghanistan.

Il siège aux conseils d'administration de plusieurs sociétés cotées et il est aussi actif dans le secteur à but non lucratif.

A l'arrivée de M. Manley à la tête du Conseil canadien des chefs d'entreprise, les deux plus importantes associations du monde des affaires au Canada seront dirigées par d'anciens ministres, l'ancien ministre conservateur Perrin Beatty étant actuellement président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada.

À la une

Hydrogène vert et biocarburants: une future stratégie interventionniste

22/10/2021 | François Normand

ANALYSE. Les Affaires dévoile les grandes lignes de la stratégie que Québec annoncera dans les prochaines semaines.

Bourse: Le Dow Jones conclut sur un record mais la tech s'est repliée

Mis à jour le 22/10/2021 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture en légère hausse grâce au secteur de l'énergie.

Titres en action: Corus, Schlumberger, Continental, Honeywell, ...

22/10/2021 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.