L’ACQ, présente dans toutes les régions du Québec

Publié le 02/04/2019 à 10:16

Les entreprises en construction des quatre coins de la province partagent beaucoup de points en commun quant à leur gestion et aux défis inhérents à leur milieu de travail, mais elles ont aussi une réalité différente. Les enjeux régionaux diffèrent tout comme la réalité économique et sociale. Avec un réseau de 10 associations régionales implantées dans 16 villes du Québec, l’Association de la construction du Québec (ACQ) offre à ses quelque 6 500 membres des services personnalisés liés aux besoins des entrepreneurs de leur région. Si plusieurs services sont communs à toutes les associations régionales (santé et sécurité, relations du travail, conseils juridiques ou techniques, salle de plans virtuelle, cautionnement, etc.), plusieurs services sont adaptés aux besoins des entrepreneurs d’une région donnée. La formation en salle ou en ligne en est un exemple.

L’ACQ a remis, au cours de son Banquet Reconnaissance, 9 trophées à des entreprises qui se sont démarquées dans leur région respective et qui ont contribué au développement économique et social de celle-ci. Cette distinction vient également souligner l’implication, le dynamisme et l’excellence des entreprises sélectionnées.

Prenons l’exemple d’Ébénisterie St-Patrick. Cette entreprise a été fondée en 1985 se spécialise entre autres dans l’ameublement à usage commercial et en ébénisterie architecturale. Afin non seulement de demeurer compétitive, mais d’agir comme leader, elle mise sur deux aspects stratégiques : l’innovation et son capital humain. Ses techniques de fabrication et de travail sont à la fine pointe de la technologie sans compter qu’elle a, au fil des ans, diversifié ses services si bien qu’elle rayonne maintenant à l’international. Toutes les technologies du monde ne peuvent toutefois remplacer des valeurs fondamentales et bien ancrées dans une entreprise. Les employés compétents représentent très certainement un levier important pour cette entreprise comme pour toutes les autres entreprises lauréates.

Les entreprises récipiendaires des prix Construire 2019 :

• Bas-Saint-Laurent / Gaspésie / Les Îles : Électro (1983) inc.

• Estrie : Céramique Vachon

• Laval / Laurentides : Ébénisterie St-Patrick

• Mauricie / Bois-Francs / Lanaudière / Centre-du-Québec : Maçonnerie L.N. Beaudoin Inc.

• Région Métropolitaine : Groupe C. Laganière

• Montérégie : Priest – Construction – Électricité

• Outaouais / Abitibi / Nord-Ouest du Québec : RPGL Avocats

• Québec : Garoy Construction inc.

• Saguenay / Lac-Saint-Jean : Philippe Trépanier Inc.

Félicitations aux lauréats régionaux 2019 !

Découvrez-les en visionnant leur capsule vidéo >>

À la une

Comment Trump alimente les tensions dans le golfe Persique

20/09/2019 | François Normand

ANALYSE - Le golfe Persique est une poudrière sur le point d'exploser; Washington en est en grande partie responsable.

La Bourse attend le prochain déclic

BLOGUE. Les bonnes données économiques et la Fed rassurent mais le test des profits et du conflit commercial approche.

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

21/09/2019 | lesaffaires.com

(Re)voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement.