L’ACQ, présente dans toutes les régions du Québec

Publié le 02/04/2019 à 10:16

Les entreprises en construction des quatre coins de la province partagent beaucoup de points en commun quant à leur gestion et aux défis inhérents à leur milieu de travail, mais elles ont aussi une réalité différente. Les enjeux régionaux diffèrent tout comme la réalité économique et sociale. Avec un réseau de 10 associations régionales implantées dans 16 villes du Québec, l’Association de la construction du Québec (ACQ) offre à ses quelque 6 500 membres des services personnalisés liés aux besoins des entrepreneurs de leur région. Si plusieurs services sont communs à toutes les associations régionales (santé et sécurité, relations du travail, conseils juridiques ou techniques, salle de plans virtuelle, cautionnement, etc.), plusieurs services sont adaptés aux besoins des entrepreneurs d’une région donnée. La formation en salle ou en ligne en est un exemple.

L’ACQ a remis, au cours de son Banquet Reconnaissance, 9 trophées à des entreprises qui se sont démarquées dans leur région respective et qui ont contribué au développement économique et social de celle-ci. Cette distinction vient également souligner l’implication, le dynamisme et l’excellence des entreprises sélectionnées.

Prenons l’exemple d’Ébénisterie St-Patrick. Cette entreprise a été fondée en 1985 se spécialise entre autres dans l’ameublement à usage commercial et en ébénisterie architecturale. Afin non seulement de demeurer compétitive, mais d’agir comme leader, elle mise sur deux aspects stratégiques : l’innovation et son capital humain. Ses techniques de fabrication et de travail sont à la fine pointe de la technologie sans compter qu’elle a, au fil des ans, diversifié ses services si bien qu’elle rayonne maintenant à l’international. Toutes les technologies du monde ne peuvent toutefois remplacer des valeurs fondamentales et bien ancrées dans une entreprise. Les employés compétents représentent très certainement un levier important pour cette entreprise comme pour toutes les autres entreprises lauréates.

Les entreprises récipiendaires des prix Construire 2019 :

• Bas-Saint-Laurent / Gaspésie / Les Îles : Électro (1983) inc.

• Estrie : Céramique Vachon

• Laval / Laurentides : Ébénisterie St-Patrick

• Mauricie / Bois-Francs / Lanaudière / Centre-du-Québec : Maçonnerie L.N. Beaudoin Inc.

• Région Métropolitaine : Groupe C. Laganière

• Montérégie : Priest – Construction – Électricité

• Outaouais / Abitibi / Nord-Ouest du Québec : RPGL Avocats

• Québec : Garoy Construction inc.

• Saguenay / Lac-Saint-Jean : Philippe Trépanier Inc.

Félicitations aux lauréats régionaux 2019 !

Découvrez-les en visionnant leur capsule vidéo >>

Les dossiers partenaires c'est quoi ?

Les dossiers partenaires sont mis à la disposition d'annonceurs désirant publier des contenus destinés à la communauté d’affaires. Les sujets de ces contenus et leur traitement demeurent à l’entière discrétion des annonceurs. Les journalistes de Les Affaires ne sont pas impliqués dans la rédaction de ces contenus.

À la une

Garder la tête haute en entrant dans la «maison des exclus»

BLOGUE INVITÉ. Retour sur une soirée d'élimination qui a finalement été le début d'une grande aventure.

À surveiller: Marché Goodfood, DuPont et Cenovus Energy

Il y a 51 minutes | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Marché Goodfood, DuPont et Cenovus Energy? Voici quelques recommandations d'analystes.

10 choses à savoir mercredi

Une IA pour commenter les matchs du CH? L'Alberta «viole les droits des enfants». Comment devenir président des USA!