L’excellence en construction récompensée par l’ACQ

Publié le 02/04/2019 à 10:25

La plus importante association patronale de l’industrie de la construction, l’Association de la construction du Québec (ACQ), a dévoilé les lauréats des prix Construire, qui visent à reconnaître le talent, l’engagement et l’excellence d’entreprises et de personnes qui contribuent positivement à l’industrie de la construction au Québec. Cet événement s’est déroulé lors de son Banquet Reconnaissance qui se tenait au Manoir Richelieu les 15 et 16 mars derniers.

Au total, 22 prix Construire ont été décernés (provinciaux, régionaux et résidentiels). Les lauréats récompensés se distinguent par leur esprit novateur, la qualité des travaux et un savoir-faire qui contribue à l’élévation des standards de l’industrie.

Les entrepreneurs, entreprises ou projets sont sélectionnés pour la qualité de leur travail, leur contribution à un plus grand rayonnement de l’industrie, la formation exemplaire de leurs employés ou toute réussite particulière. Une attention est portée aux mesures reliées à la santé et à la sécurité et aux relations du travail. Finalement, toute implication sociale et dans la collectivité est prise en compte dans le choix des entreprises lauréates.

Découvrez les lauréats 2019 >>

L’ACQ - Un acteur majeur dans l’industrie

L’ACQ représente 18 000 entrepreneurs des secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I), en plus d’offrir des services aux entrepreneurs du domaine résidentiel par le biais de ses Plans de garantie ACQ. Implanté dans 16 villes du Québec, le réseau des 10 associations régionales de l’ACQ offre à ses membres une multitude d’outils pour la gestion quotidienne de leurs activités.

L’ACQ, fière partenaire des entrepreneurs d’ici

Les entrepreneurs sont avant tout des chefs d’entreprise. Ils peuvent être appelés à gérer tant les ressources humaines, les technologies de l’information, le développement des affaires que le marketing. Toutefois, malgré leurs nombreux talents, ils ne peuvent être des spécialistes en tout. Un problème juridique, des paies à concevoir, des conseils en santé et sécurité ne sont que quelques exemples de domaines pour lesquels un employeur peut avoir besoin d’aide. Dans ces cas, l’ACQ met à leur disposition des spécialistes pour les aider dans toutes les facettes de leur métier : avocats, conseillers en santé et sécurité, conseillers en relations du travail et spécialistes techniques. L’ACQ favorise l’essor des entreprises en construction en développant des outils de gestion innovateurs, en offrant des activités de réseautage, de formation et de développement des affaires afin de leur permettre de se concentrer sur ce qu’ils font le mieux : construire des immeubles de qualité.

Une industrie cruciale pour l’économie du Québec

L’industrie de la construction génère à elle seule 12 % du PIB du Québec. L’ACQ est donc très active dans un secteur extrêmement important de l’économie québécoise. La construction d’hôpitaux, d’écoles, de commerces et d’industries nécessite l’embauche d’énormément de travailleurs et est vitale pour l’économie du Québec. En effet, plus de 100 000 salariés travaillent dans la construction institutionnelle, commerciale et industrielle

Découvrez-en davantage sur acq.org

Les dossiers partenaires c'est quoi ?

Les dossiers partenaires sont mis à la disposition d'annonceurs désirant publier des contenus destinés à la communauté d’affaires. Les sujets de ces contenus et leur traitement demeurent à l’entière discrétion des annonceurs. Les journalistes de Les Affaires ne sont pas impliqués dans la rédaction de ces contenus.

À la une

Ces trois tendances bouleverseront l'économie américaine

14/09/2019 | François Normand

ANALYSE - Elles auront des impacts positifs et négatifs sur la société, les entreprises et les travailleurs américains.

Le retour des aubaines hisse le S&P/TSX à un record

BLOGUE. Il est encore trop tôt pour dire si les titres bon marché et plus cycliques prendront le relais en Bourse.

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

14/09/2019 | lesaffaires.com

(Re)voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement.