Projets résidentiels 2019 – Savoir répondre aux besoins actuels

Publié le 02/04/2019 à 10:10

Choisir une résidence représente pour biens des consommateurs, l’achat le plus important qu’ils feront au cours de leur vie. D’une part, cela représente un investissement important, d’autre part, cela signifie plus qu’un toit, c’est un milieu de vie qui se doit de correspondre aux besoins particuliers d’une clientèle de plus en plus informée et exigeante. Plusieurs critères peuvent guider notre choix de résidence. La qualité des projets et les produits qu’un entrepreneur offre devraient notamment guider notre choix.

Depuis plus de 25 ans, l’Association de la construction du Québec (ACQ) est présente dans le milieu résidentiel par le biais de sa filiale Plans de garantie ACQ. Elle offre des produits et services spécialisés aux constructeurs résidentiels afin de les aider à maintenir des normes de qualité élevées et à être les meilleurs entrepreneurs au Québec.

Afin de souligner la qualité des projets réalisés au cours de l’année, l’ACQ a remis, en mars dernier, différents prix aux entrepreneurs résidentiels. Deux projets se sont particulièrement démarqués cette année, Le Brickfields et les Bassins du Havre. Tous deux situés à Montréal, ces projets se distinguent par la qualité exceptionnelle des travaux et le souci de répondre aux besoins d’une clientèle fort sollicitée. Tous les trophées du secteur résidentiel sont remis à des entreprises sélectionnées pour la qualité de leurs travaux, le respect des nouvelles normes de construction et leur expertise.

Le Brickfields est situé dans le quartier Griffintown, ancien quartier industriel qui connaît depuis quelques années une revitalisation exceptionnelle. Ce quartier est particulièrement prisé par les entreprises technologiques, les restaurateurs et les promoteurs immobiliers, séduisant ainsi les jeunes professionnels. Le Brickfields se distingue des autres projets puisqu’il intègre un vieux bâtiment mariant ainsi le patrimoine de Montréal à l’architecture moderne de la ville.

Félicitations au projet Le Brickfields

Le projet Les Bassins du Havre phase 3, situé au bord du canal Lachine se démarque quant à lui par son approche de développement durable. Le projet vise une certification LEED. Selon le Conseil du bâtiment durable du Canada, cette certification confirme : « que le bâtiment, la maison ou la communauté a été conçu et construit en utilisant des stratégies visant à atteindre la haute performance dans des domaines clés de la santé humaine et l'environnement : aménagement écologique des sites, les économies d'eau, l'efficacité énergétique, le choix des matériaux et à l'intérieur qualité environnementale ». Les Bassins du Havre visent donc à offrir un milieu de vie sain et axé sur la protection de l’environnement.

Félicitations au projet Les Bassins du Havre - phase 3

À leur façon, ces deux projets répondent aux besoins et aux standards de haute qualité exigés par leur clientèle. Un emplacement de choix dans un secteur prisé, des matériaux de qualité, des services et produits qui correspondent parfaitement aux besoins afin de faire de l’achat d’une propriété une expérience enrichissante et un milieu de vie qui convient au consommateur.

Félicitations aux lauréats résidentiels 2019

Découvrez-les en visionnant leur capsule vidéo >>

 

À la une

Ces trois tendances bouleverseront l'économie américaine

14/09/2019 | François Normand

ANALYSE - Elles auront des impacts positifs et négatifs sur la société, les entreprises et les travailleurs américains.

Le retour des aubaines hisse le S&P/TSX à un record

BLOGUE. Il est encore trop tôt pour dire si les titres bon marché et plus cycliques prendront le relais en Bourse.

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

14/09/2019 | lesaffaires.com

(Re)voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement.