«Les Affaires» lance son horoscope

Publié le 01/04/2024 à 07:30

«Les Affaires» lance son horoscope

Publié le 01/04/2024 à 07:30

Par Les Affaires

(Photo: 123RF)

Ceci est un Poisson d'avril! Bon printemps à tous nos lecteurs!

¯\_(ツ)_/¯

Après nos tests avec l’intelligence artificielle, Les Affaires a décidé de briser un autre tabou en lançant son propre horoscope. Mais attention, nous ne nous le faisons pas dans le vide! Comme plusieurs, nous avons «fait nos recherches». 

Notre équipe a dû lire l’ouvrage de Philippe Dorbaire, Gagner en bourse avec l’astrologie. En effet, «cet ouvrage démontre l’efficacité de l’application des techniques de l’astrologie aux marchés financiers. Elle permet d’élaborer une stratégie d’investissement et de gestion de portefeuilles de valeurs fiables.» 

Stressé avec la volatilité des marchés? Nous avons lu pour vous Financial Astrology: How to Forecast Stock Market Trends and Volatility par M.S. Jenkins. Ce livre explore les techniques d'astrologie financière pour prédire les tendances du marché boursier et la volatilité. 

Quelques membres de la rédaction ont aussi lu sur les cycles de la lune, que nul ne doit ignorer pour faire des choix éclairés. The Ultimate Book on Stock Market Timing, Volume 4: Solar/Lunar Correlations to Short-Term Trading Cycles, de Raymond Merriman, examine justement les corrélations entre les cycles solaires/lunaires et les cycles à court terme sur le marché boursier. 

Par ailleurs, en astrologie, la période de rétrogradation de Mercure est souvent considérée comme un moment où la communication, les déplacements et les transactions peuvent être perturbés ou compliqués. Les Affaires, qui a dévoré Mercury, Money and the Markets: Profitable Planetary Cycles for Short-Term Astro-Trading, par Tim Bost, a exploré comment les cycles planétaires, en particulier ceux impliquant Mercure, peuvent influencer les marchés financiers.

 

Bélier (21 mars - 19 avril)

Votre capacité à faire tomber les barrières n'aura d'égale que celle de foncer dans le mur, surtout si vous voulez aller trop loin trop vite. La corne d'abondance du passé n'est pas garante de l'avenir. Bien que vous soyez enclin à prendre des risques, il est important de gérer votre portefeuille de manière prudente. En ce jour, évitez les décisions impulsives qui pourraient mettre en péril vos gains potentiels.

 

Taureau (20 avril - 20 mai)

N’attendez pas le matador et foncez! En tant que Taureau, vous avez un flair naturel pour la gestion financière. Aujourd’hui, faites confiance à votre intuition et à votre sens des affaires pour prendre des décisions éclairées en matière de gestion financière. Évitez de vous faire encorner par les investissements risqués et privilégiez la prudence dans vos transactions commerciales.

 

Gémeaux (21 mai - 20 juin)

Ce lundi, les Gémeaux vont doubler leur mise! Ils peuvent aussi tirer parti de leur curiosité naturelle et de leur soif de connaissances pour obtenir un avantage sur le marché. Explorez de nouvelles d’investissement sur Les Affaires, suivez les actualités financières grâce à nos infolettres et engagez-vous dans des recherches approfondies pour mieux comprendre les tendances du marché.

 

LA SUITE -> Cancer (21 juin - 22 juillet)

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 1er mai

Mis à jour le 01/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Démocrates ou républicains pour des marchés favorables?

01/05/2024 | Pierre Lussier

EXPERT INVITÉ. Méfiez-vous des croyances populaires à propos des présidences américaines.

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.