Fonds inusités: investir dans la capitale du country

Offert par Les Affaires


Édition du 22 Octobre 2016

Fonds inusités: investir dans la capitale du country

Offert par Les Affaires


Édition du 22 Octobre 2016

Par Stéphane Rolland

Un fonds qui fuit la Bourse lorsque les politiciens travaillent, un autre qui n'investit que dans les industries du «vice», un troisième qui mise sur les femmes. Certains gestionnaires de portefeuille sortent vraiment des sentiers battus. Voici quelques fonds originaux. À chacun de juger de la pertinence de leur stratégie.

INVESTIR DANS LA CAPITALE DU COUNTRY

Voulez-vous miser vos billes sur la capitale du country ? Le FNB Nashville (NY, NASH) concentre ses actifs dans les sociétés dont le siège social se trouve dans la mythique ville du Tennessee.

Parmi les villes américaines, Nashville a une bonne réputation auprès du milieu des affaires. En 2013, le magazine Forbes l'a placée au cinquième rang de son palmarès du «meilleur endroit pour faire des affaires ou travailler». Business Facilities, pour sa part, l'a nommée ville ayant le plus fort potentiel de croissance économique.

Outre la provenance géographique, la pondération de l'indice que suit le FNB est établie en fonction d'un algorithme qui prend en compte la croissance des bénéfices passés et la tendance boursière.

Le secteur de la santé est important dans cette ville et représente 36 % de la pondération du fonds. Suivent l'immobilier (18 %) et la consommation discrétionnaire (14 %). Le fabricant de souliers Genesco (GCO), le magasin à un dollar Dollar General (DG) et le spécialiste de la chirurgie Amsurg (AMSG) font partie du portefeuille.

La concentration dans le secteur de la santé a mal servi le FNB créé en juillet 2013. Depuis cette date, la valeur des parts a stagné comparativement à une progression de 24,93 % pour le S&P 500.

Cliquez ici pour consulter les autres fonds inusités

À suivre dans cette section


image

Femmes Leaders

Mercredi 22 avril


image

CONNEXION

Jeudi 07 mai


image

Gestion agile

Mercredi 27 mai

DANS LE MÊME DOSSIER

À la une

À surveiller: Couche-Tard, Dollarama et Lightspeed

Que faire avec les titres de Couche-Tard, Dollarama et Lightspeed?

En mars le taux de chômage enregistre sa plus forte hausse

Mis à jour à 09:35 | La Presse Canadienne

L’économie canadienne a perdu 1 011 000 emplois en mars.

COVID-19: préparer le rebond

BLOGUE INVITÉ. Le revers, aussi brutal soit-il, peut vous permettre de rebondir et de revenir plus fort.