
Le lauréat 2022 remportera un grand prix de 20 000 dollars et sera interviewé par un journaliste de Les Affaires.
À la suite du concours de pitch devant jury, six entrepreneurs participants au Défi jeunes pousses en croissance Banque Scotia, propulsé par Les Affaires et le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec, ont été sélectionnés pour participer à la grande finale provinciale, le 2 décembre.
Découvrez ci-dessous les profils des entreprises des futurs leaders du Québec inc.
Aussi: DES LEADERS ET DES MOTS. Penser aux autres plutôt qu’à soi pour réussir son «pitch»
Le lauréat 2022 remportera un grand prix de 20 000 dollars et sera interviewé par un journaliste de Les Affaires. Son portrait sera publié dans les pages du journal et sur l’ensemble de nos plateformes numériques.
Division nord

Nom de l’entreprise: MYNI
Présidente et fondatrice: Marie-Hélène David
Date de création: 2020
Nombre d’employés: 16
Basée à: Saint-Augustin-de-Desmaures, Québec
Description de l’entreprise:
Myni développe et commercialise des produits nettoyants et corporels sous forme de poudre ou de pastilles solides qui une fois dissoutes dans l’eau se transforment en produit conventionnel. L’idée est venue à Marie-Hélène David le jour où elle réalise que son tuyau d’évier a été percé par les émanations toxiques de ses produits nettoyants. Comment concevoir des produits sûrs et naturels tout en réduisant l’impact environnemental des articles de nettoyage sur la planète? Voici la question qui l’anime et le point de départ de la conception de ses produits qui sont biodégradables, hautement efficaces et ne contiennent aucun ingrédient toxique. Ils ont été développés sans eau et pèsent 200 fois moins lourd que les articles conventionnels, sans être plus chers que la concurrence.
Myni se veut être l’alternative des soins ménagers et corporels zéro déchet et non toxiques pour la famille et la planète.
Implication sociale et développement durable:
Ramassage de déchets tous les trois mois, 1% des revenus reversés à l’organisme 1% pour la planète, plus de 35 000$ versés en dons de produits à plusieurs organismes tels que Vide ta sacoche, l’embauche d’entreprises d’économie sociale, sont quelques-unes des actions concrètes prises par Myni, qui du fait de son activité a permis d’éviter de jeter un million de bouteilles en plastique et l’émission de 500 tonnes de CO2!