Nissan augmente ses parts de marché de 50 % au Canada

Offert par Les Affaires


Édition du 14 Novembre 2015

Nissan augmente ses parts de marché de 50 % au Canada

Offert par Les Affaires


Édition du 14 Novembre 2015

[Photo : Bloomberg]

Chez Nissan Canada, les ventes atteignent des sommets et l'organisation canadienne récolte des honneurs internationaux. Pour le président Christian Meunier, c'est la suite logique d'un travail amorcé il y a trois ans, mais qui commence à porter ses fruits.

Dans le domaine des ventes, par exemple, Nissan est le constructeur qui affiche la plus forte hausse dans les catégories à fort volume. En octobre seulement, elle a vu ses chiffres augmenter de 24,4 % et a atteint le chiffre magique de 100 000 véhicules écoulés au Canada en 12 mois pour la deuxième année consécutive, et pour la deuxième fois de son histoire.

Cette spectaculaire progression vaut à Nissan d'occuper 6,3 % des parts de marché au Canada, une hausse de 50 % en deux ans.

Mais elle a surtout valu à toute l'organisation le prix mondial de la Puissance de vente, une reconnaissance remise une fois l'an parmi toutes les unités Nissan du monde. Une victoire remportée devant le Mexique, un peu à la surprise de Christian Meunier.

«Au Mexique, Nissan occupe plus de 20 % du marché. Le personnel de Nissan dans ce pays aurait mérité le prix. Nous, nous l'acceptons comme une reconnaissance du travail accompli, et surtout pas pour le résultat lui-même», explique-t-il.

Nissan Canada a aussi mis la main sur un prix mondial de marketing pour la campagne «Winter Warriors», ces publicités où l'utilitaire sport Rogue luttait contre les bonshommes de neige. C'est la première fois qu'une campagne canadienne est ainsi reconnue internationalement par l'entreprise.

Enfin, le patron de l'Alliance Renault-Nissan, Carlos Ghosn, a remis à Christian Meunier le prix du meilleur administrateur, une distinction décernée annuellement à laquelle peuvent concourir tous les employés du groupe sur la planète. «C'est la reconnaissance du travail d'équipe qu'on fait chez nous. Ce n'est pas tant sur les résultats que sur la manière dont on les a obtenus que j'ai été jugé.»

Cliquez ici pour consulter le dossier Auto : Innovation manufacturière

À la une

C'est votre plus grand risque d'affaires, mais vous refusez de le voir (2)

09:00 |

ANALYSE. Un nombre grandissant d'investisseurs et d'entreprises disent que le risque climatique doit être LA priorité.

Faites partie de notre classement des 300 plus grandes PME du Québec

09/09/2021 | Les Affaires

Les Affaires souhaite souligner le travail inspirant de PDG en cette période pleine d'incertitudes.

L'inspection et une garantie légale de qualité bientôt obligatoires?

17/09/2021 | Jean Sasseville

BLOGUE INVITÉ. Il ne sera plus possible de s’improviser inspecteur sans posséder la formation adéquate.