Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi

Publié le 22/04/2016 à 06:57

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi

Publié le 22/04/2016 à 06:57

Par lesaffaires.com

(Photo: Bloomberg)

1- Les titres de Microsoft (Nasdaq, MSFT) et de la société mère de Google, Alphabet (Nasdaq: GOOGL) reculent respectivement de 4,88% et de 5,13% dans les transactions précédant l'ouverture. Après la fermeture des marchés jeudi, tant Microsoft qu'Alphabet ont dévoilé des résultats financiers décevants aux yeux des analystes. La performance financière des deux entreprises a été pénalisée par la vigueur du dollar américain par rapports aux autres devises internationales.

2- Au Japon, le titre du constructeur automobile Mitsubishi Motors a poursuivi sa chute, terminant la séance de vendredi sur un recul de 13,55%. L'action du constructeur pris dans un scandale de manipulation de données antipollution a perdu 42% de sa valeur au cours des trois dernières séances.

3- On se dirige vers une ouverture sans histoire sur les marchés boursiers nord-américains. Les contrats à terme sur le S&P 500 étaient en hausse de 0,17% vers 6h40. Ceux du Dow Jones laissaient entrevoir une hausse modeste de 0,07%, alors que ceux du Nasdaq étaient proches de l'équilibre (-0,02%). 

4- Les marchés boursiers internationaux évoluaient sans tendance vendredi. En Asie, l'indice japonais Nikkei a terminé la journée sur un gain de 1,2%, alors qu'en Chine, le Shanghai Composite a avancé de 0,22%. De son côté, le Hang Seng a reculé de 0,72%

En Europe, à la mi-séance, le FTSE 100 reculait de 0,79%, le CAC-40 perdait 0,67% et le DAX baissait de 0,67%. 

5- Wall Street est toujours en pleine période de résultats financiers trimestriels. Aujourd'hui, c'est au tour de McDonald's (NY., MCD), General Electric (NY., GE), American Airlines (NY., AAL) et Caterpillar (NY., CAT) de s'exécuter.

À la une

David's Tea fait état d'un exercice fiscal difficile pour 2023

Mis à jour il y a 33 minutes | Matthieu Hains

Ses ventes aux États-Unis ont baissé de 42,5% comparé à l’exercice 2022.

Des «objets incendiaires» sous de la machinerie sur le site de Northvolt

Mis à jour il y a 28 minutes | La Presse Canadienne

Le chantier de Northvolt «est sur pause», mais il pourrait reprendre d'ici quelques «heures», selon un dirigeant.

Le resserrement quantitatif est plus important que prévu pour les marchés

EXPERT INVITÉ. Les investisseurs craignent que le resserrement quantitatif ait un effet significatif sur les marchés.