Couche Tard: acquisition de 27 magasins dans l'État de Washington

Publié le 18/07/2012 à 10:50

Couche Tard: acquisition de 27 magasins dans l'État de Washington

Publié le 18/07/2012 à 10:50

Par La Presse Canadienne

Alimentation Couche-Tard (TSX:ATD.B) a annoncé mercredi la signature par une filiale d'un contrat en vue de l'acquisition de 27 magasins dans l'Est de l'État de Washington.

L'entreprise lavalloise a indiqué avoir, par l'entremise de sa filiale en propriété exclusive, Circle K Stores, signé un contrat pour 27 magasins qui opèrent principalement sous la bannière Sun Mart.

La transaction doit être conclue en novembre et est sujette aux approbations réglementaires et conditions de clôture usuelles.

En vertu d'une entente de confidentialité, la compagnie n'a pas dévoilé dans l'immédiat les modalités financières. L'acquisition sera effectuée en utilisant les liquidités disponibles.

Tous les magasins sont exploités par la compagnie et 26 offrent du carburant, dont 19 sous la marque Shell et les sept autres sous la marque Exxon.

Couche-Tard a dit s'attendre à ce que ces sites apportent un volume total supplémentaire de plus de 43 millions de gallons en ventes de carburant par an, et près de 35 millions $ en recettes marchandises.

Les sites seraient exploités par l'unité d'affaires de la Côte Ouest de Couche-Tard sous la marque Circle K. En vertu de cette entente, la société achèterait les terrains et bâtisses de 26 sites et assumerait le bail ou louerait l'autre d'une tierce partie.

Couche-Tard a affirmé que la transaction portera le nombre de magasins exploités par la société pour l'unité d'affaires à 252.

En vertu de contrats de licences, quelque 3990 magasins sont exploités sous la marque Circle K dans neuf autres pays (Chine, Guam, Hong Kong, Indonésie, Japon, Macao, Mexique, Vietnam et Émirats arabes unis).

À la Bourse de Toronto, l'action de Couche-Tard gagnait mercredi avant-midi plus de deux pour cent, à 48,98 $.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.