Trois titres à surveiller (12 avril)

Publié le 12/04/2010 à 09:22

Trois titres à surveiller (12 avril)

Publié le 12/04/2010 à 09:22

Par lesaffaires.com

Photo : lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Cogeco Câble, Héroux-Devtek et Le Château ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Cogeco Câble (Tor., CCA)

Greg MacDonald, de la Financière Banque Nationale, croit toujours que les bons résultats financiers que présentera Cogeco Câble au cours des prochains trimestres soutiendront son cours. Par contre, l’intérêt manifesté de nouveau par l’entreprise pour une acquisition en Europe de l’Est, freinera l’appréciation de son titre, croit-il. Jeff Fan, de Scotia Capitaux, diminue son cours-cible de 46 à 40 $ pour les mêmes raisons. Il rappelle qu’en 2005 et 2006, le multiple d’évaluation de l’action de Cogeco Câble s’est rétréci de 16 %, lorsque l’entreprise avait révélé qu’elle convoitait une acquisition en Europe. D.B.

Héroux-Devtek (Tor., HRX)

L’acquisition de l’américaine Eagle Tool & Machine par Héroux-Devtek est perçue positivement par les analystes. Benoit Poirier, de Valeurs mobilières Desjardins, hausse sa cible de 6,50$ à 8,50$ en soulignant que cet achat apporte à Héroux une base manufacturière utile aux États-Unis. David Newman, de la Financière Banque Nationale, hausse sa cible de 5,50$ à 6,00$ et fait valoir que l’entreprise se protège de la sorte contre la force du dollar canadien. Anthony Zicha, de Scotia Capital, fait passer sa cible de 5,75$ à 6,25$ sur le titre. J.-F.C.

Le Château, CTU.A

Les ventes de la chaîne québécoise Le Château ont chuté de 3,5 % au trimestre terminé en janvier comparativement à une période semblable l’an dernier. Neil Linsdell, analyste chez Partenaires Versant, qualifie cette baisse de « modeste » et se concentre plutôt sur les profits plus élevés que prévus. La marge d’exploitation de 22,2 % est inférieure à celle de l’an dernier (23,3 %), mais supérieure à ses attentes (16.5 %). Optimiste, l’analyste prévoit une reprise de la croissance des ventes, ce qui se traduirait, selon lui, par une hausse du dividende. Utilisant désormais ses estimés de profits en 2012, M. Linsdell révise sa cible de 16,25 à 18,00 $.

À la une

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 0,25%

11:22 | AFP

« L’économie canadienne semble avoir évité le scénario le plus pessimiste ».

À surveiller: Lyft, Air Canada et Dollarama

Que faire avec les titres de Lyft, Air Canada et Dollarama? Voici quelques recommandations d'analystes.

Les ventes de voitures ont chuté de 44% en mai au pays

Il s’agit malgré tout d’une amélioration comparativement à l’effondrement de 74,6 % du marché en avril.