Trois titres à surveiller : BCE, Torstar et Verizon

Publié le 27/07/2010 à 07:28, mis à jour le 27/07/2010 à 08:17

Trois titres à surveiller : BCE, Torstar et Verizon

Publié le 27/07/2010 à 07:28, mis à jour le 27/07/2010 à 08:17

Par lesaffaires.com

Photo : lesaffaires.com

Que faire avec les titres de BCE, Torstar et Verizon Communications ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

BCE (Tor., BCE)

Alors que les fournisseurs de téléphonie sans fil se livrent une chaude lutte avec l’arrivée de nouveaux joueurs, BCE est un investissement peu risqué dans ce secteur, écrit Phillip Huang, analyste d’UBS Investment Research. M. Huang estime que le profit par action de l’entreprise de télécommunication montréalaise croitra de 9% en 2010 pour atteindre 2,72$ et augmentera de 8% l’année suivante pour se situer à 2,95$. Il anticipe également une augmentation du dividende qui s’établirait entre 1,77$ et 2,04$, comparativement à 1,75$ actuellement. Aussi, BCE dévoilera ses résultats du deuxième trimestre le jeudi 5 août prochain. M. Huang prévoit un revenu de 4,4 G$ et un profit par action de 0,74$. L’analyste prédit également que l’entreprise de télécommunications montréalaise relancera sa marque à prix réduit Solo en réaction au lancement de Chatr par Rogers. M. Huang recommande l’achat de BCE et maintient son cours-cible à 34$, tout en ouvrant la porte à une hausse prochaine. S.R.

Torstar (Tor., TS.B)

Torstar dévoilera ses résultats du deuxième trimestre demain. Paul Steep, analyste de Scotia Capitaux, croit que l’éditeur de journaux ontarien bénéficiera de l’augmentation des dépenses publicitaires en Ontario et de ses efforts déployés au cours des dernières années en vue d’augmenter sa marge de profit. M. Steep anticipe un revenu de 380 M$ et un profit par action de 42¢. L’analyste établit un cours-cible de 14$, soit une croissance de près de 33% d’ici un an. S.R.

Verizon Communications (Ny., VZ)

Verizon a enregistré un profit par action en baisse de 7% au deuxième trimestre. Malgré tout, le titre de l’entreprise de télécommunication new-yorkaise devrait procurer un rendement de 60% en 2011, selon Greg MacDonald, analyste de la Financière Banque National. En plus, le niveau élevé des liquidités permettrait à Verizon d’augmenter son dividende en septembre, prévoit Peter Rhamey, analyste de BMO Marchés des capitaux. M. MacDonald et M. Rhamey maintiennent leur cours-cible à 35$ et 33$, respectivement. D’ici un an, le titre varierait donc entre 17% et 25%, selon les analystes. S.R.

PLUS : Notre section de titres à surveiller

À la une

Le chef de la division responsable du Boeing 737 quitte l’entreprise

Il y a 8 minutes | La Presse Canadienne

Boeing a ainsi annoncé le départ d’Ed Clark, qui travaillait dans ses rangs depuis 18 ans.

Dollarama offre 2,5 M$ pour régler une action collective liée aux écofrais

Une audience devant la Cour supérieure du Québec se tiendra le 9 avril au palais de justice de Montréal.

Aucune indication de l’abolition de la TVQ pour le budget, dit l’IDU

Mis à jour à 14:39 | Charles Poulin

À un mois du dévoilement du budget provincial, les signes ne pointent pas vers l'adoption de cette mesure.