Trois titres à surveiller : Loblaw, Osisko, Shoppers

Publié le 26/07/2010 à 06:20, mis à jour le 26/07/2010 à 11:18

Trois titres à surveiller : Loblaw, Osisko, Shoppers

Publié le 26/07/2010 à 06:20, mis à jour le 26/07/2010 à 11:18

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de Loblaw, Osisko Mining et Shoppers Drug Mart ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Loblaw (Tor., L)

Loblaw a dépassé les attentes des analystes au deuxième trimestre, mais les opinions divergent quant à l’impact qu’auront ses résultats sur la valeur de l’action du détaillant alimentaire ontarien. Dans le coin des optimistes, Keith Howlett, analyste de Valeurs Mobilières Desjardins, élève son cours cible de 4$ pour atteindre 46$. Jim Durran, analyste de Banque Nationale Financière, établit un cours cible de 48$, comparativement à 45$ avant la publication des résultats. Plus neutre, Winston Lee, analyste du Crédit Suisse, augmente, quant à lui, son cours-cible qui passe de 39$ à 42$, ce qui implique une variation presque nulle d’ici un an. Bien qu’il augmente ses prévisions sur les bénéfices en 2010 et 2011, Peter Sklar, analyste de BMO Marchés des capitaux maintient son cours-cible à 42$, soit encore une variation presque nulle. Dans le coin des pessimistes, Chris Cockeram, analyste de Scotia Capitaux, est le seul à prévoir une dépréciation du titre de Loblaw avec un cours-cible de 36$, soit un recul de près de 14% d’ici un an. «Comme l’action a gagné un bon 23%, nous en profiterions pour vendre à profit maintenant», écrit M. Cockeram. S.R.

Osisko Mining (Tor., OSK)

Alex Terentiew, de la banque Credit Suisse, amorce sa couverture du titre de la minière canadienne Osisko en appliquant une cible de 15$ et la mention Surperformance. Il souligne que l’entreprise devrait être en mesure de démarrer la production d’or à la mine de Malartic, en Abitibi, au deuxième trimestre de 2011, comme il était prévu. Il ajoute que l’entreprise pourrait être une cible d’acquisition attrayante pour un producteur d’or mieux établi, ce qui accroîtrait sa valeur. «Le projet de Malartic est complètement financé et sa réalisation est déjà bien amorcée», écrit-il. J.-F.C.

Shoppers Drug Mart (Tor., SC)

Les réformes des politiques provinciales des médicaments auront un impact négatif sur les profits de Shoppers Drug Mart, mais il serait moins fort que certains craignent, affirme Jim Durran, analyste de la Banque Nationale Financière. Les indications qu’a données le détaillant pharmaceutique poussent toutefois l’analyste à réviser à la baisse ses prévisions. M. Durran abaisse donc son cours-cible de 43$ à 41$. Il réduit aussi ses prévisions de profit par action de 4% pour atteindre 2,69$ en 2010 et de 6% pour atteindre 2,93$ en 2011. Keith Howlett, analyste de Valeurs Mobilières Desjardins, maintient, quant à lui, son cours-cible à 38$. M. Howlett recommande de «conserver» le titre, car, même s’il y avait une décroissance des profits en 2010, la croissance pourrait reprendre au second semestre de l’année 2011. S.R.

PLUS : Notre section de titres à surveiller

À la une

L'Iran a lancé une attaque de drones contre Israël

18:07 | AFP

L’Iran a juré de «punir» Israël après une frappe le 1er avril contre son consulat à Damas.

Commerce Québec-France: allez, on peut en faire plus!

ANALYSE. Les premiers ministres Gabriel Attal et François Legault ont plaidé pour hausse majeure de nos échanges.

Oatbox à l’assaut de l’Ontario avec le Fonds de solidarité FTQ

12/04/2024 | Emmanuel Martinez

Le fabriquant de boisson d'avoine montréalais Oatbox a reçu 5M$ du Fonds de solidarité FTQ.