Lumenpulse améliore ses résultats, comme prévu

Publié le 12/03/2015 à 07:29

Lumenpulse améliore ses résultats, comme prévu

Publié le 12/03/2015 à 07:29

Par Stéphane Rolland

Photo: Bloomberg

Lumenpulse a dévoilé un bénéfice semblable à la prévision des analystes. Dans une brève note avant la conférence téléphonique avec les analystes, Thanos Moschopoulos, de BMO Marchés des capitaux, croit que ses confrères pourraient devenir plus optimistes à la lumière des résultats.

Au troisième trimestre de l’exercice 2015 terminé le 31 janvier, la société a enregistré un bénéfice par action ajusté de 0,07$, similaire aux prévisions des analystes. La société avait enregistré une perte ajustée de 0,03$ par action à la même période l’an dernier.

Les revenus ont augmenté de 49% à 25,5 M$. C’est légèrement inférieur au consensus de 26,9 M$. Thanos Moschopoulos, de BMO Marchés des capitaux, attribue cet écart à la division de produits venant d’une tierce partie. « Cette division ne représente pas une part importante du modèle d’affaires et procure de plus faibles marges », précise-t-il.

Les produits Lumenpusle, pour leur part, ont vu leurs recettes croître de 81% à 22,7 M$, un chiffre semblable à la prévision du consensus.

Notre objectif demeure de poursuivre la croissance des activités de Lumenpulse à un taux qui dépasse celui du marché de l'éclairage général pour les produits DEL, puis, dans les cinq prochaines années, de nous rapprocher du taux de croissance du marché et d'atteindre des marges brutes ajustées de près de 50 % et des marges du BAIIA ajusté se situant entre 18 % et 20 % environ », déclare François-Xavier Souvay, le pdg, dans un communiqué.

M. Moschopoulos croit qu’après ses résultats certains analystes pourraient considérer une révision à la hausse de leurs prévisions. Il note qu’il faudra attendre la conférence téléphonique avec les analystes pour déterminer si cela serait approprié, ajoute-t-il.

 

À la une

Vendre en Mai?

Il y a 58 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Doit-on se fier à l'adage «vendre en mai et s'en aller»?

À surveiller: TFI International, Imperial Oil et Celestica

Il y a 17 minutes | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de TFI International, Imperial Oil et Celestica? Voici quelques recommandations d'analystes.

L’IA générative pour analyser vos données

TECHNO SANS ANGLES MORTS. Elle offre de nouvelles façons d’interagir avec les données de votre entreprise.