Lululemon fait mieux que prévu au premier trimestre

Publié le 07/06/2012 à 10:42, mis à jour le 07/06/2012 à 14:23

Lululemon fait mieux que prévu au premier trimestre

Publié le 07/06/2012 à 10:42, mis à jour le 07/06/2012 à 14:23

Par La Presse Canadienne

Après avoir eu de la difficulté à garder assez de produits sur ses étagères l'an dernier, le détaillant Lululemon Athletica a indiqué jeudi que ses stocks de vêtements de yoga étaient maintenant trop importants par rapport à la demande.

La valeur des stocks de la société de Vancouver, surtout connue pour ses vêtements d'exercice, a effectivement grimpé de 67 pour cent par rapport à la même période l'an dernier. Mais Lululemon a en outre dévoilé de nouvelles perspectives pour le restant de l'exercice 2012, et celles-ci s'avèrent moins bonnes que ne le prévoyaient les analystes.

Ces deux mauvaises nouvelles ont semblé alarmer les investisseurs, qui faisaient reculer jeudi après-midi l'action de Lululemon de 6,02 $, soit plus de huit pour cent, à 66,04 $ à la Bourse de Toronto.

"Il semble vraiment que les gens sont plus inquiets des perspectives d'avenir", a estimé l'analyste Jamie Katz, de Morningstar. "Le deuxième trimestre semble plus problématique que la deuxième moitié de l'exercice."

Lululemon s'attend à ce que son revenu net s'établisse entre 273 millions $ US et 278 millions $ US pour le trimestre qui doit se terminer à la fin juillet. Les analystes misaient plutôt en moyenne sur un chiffre d'affaires de 289,8 millions $ US, selon Thomson Reuters.

Les prévisions de l'entreprise pour l'ensemble de l'exercice sont aussi inférieures aux attentes des analystes.

Lululemon prévoit un chiffre d'affaires annuel d'un peu plus de 1,3 milliard $ US et un bénéfice d'entre 1,55 $ US et 1,60 $ US par action soit au moins 3 cents de moins que les analystes.

La chef de la direction Christine Day a estimé que les données fondamentales du détaillant restaient malgré tout solides.

"Nous nous trouvons exactement là où nous le voulons, avec un bon équilibre entre notre croissance à long terme, l'innovation et l'exécution", a-t-elle affirmé lors d'une conférence téléphonique.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.