Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 24/11/2023 à 11:22

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 24/11/2023 à 11:22

22 novembre

Les nouvelles du marché:

Sam Altman redevient directeur général d’OpenAI après son éviction tumultueuse. OpenAI, l’organisation derrière ChatGPT, est parvenu à un accord pour que Sam Altman retrouve son poste de directeur général quelques jours après son éviction, mettant fin à des discussions frénétiques sur l’avenir de la startup au cœur d’un boom de l’intelligence artificielle.

Nvidia annonce des perspectives au-dessus des attentes, mais les craintes autour de la Chine persistent. Le concepteur de puces électroniques Nvidia a déclaré mardi s’attendre à une forte baisse de ses ventes en Chine, un de ses marchés clés, au quatrième trimestre, du fait des nouvelles restrictions américaines. Il prévoit néanmoins un chiffre d’affaires global supérieur aux objectifs de Wall Street en raison de l’atténuation des problèmes liés à la chaîne d’approvisionnement.

L’OPEP affronte une rhétorique baissière. Un groupe technique de l’OPEP a invité un négociant de premier plan à faire une présentation cette semaine qui a dépeint des perspectives baissières pour le marché du pétrole, selon des documents de la présentation vus par Reuters.

Voyages : des records d’avant-pandémie pourraient être battus aux États-Unis lors des vacances de l’Action de grâces. Une violente tempête remontant la côte est des États-Unis mardi semble susceptible de perturber la période de voyage la plus chargée de l’année, avec plus de 55 millions de personnes qui devraient se déplacer avant les vacances de l’Action de grâces.

Le Canada limite les déductions fiscales d’AirBnB pour atténuer la pénurie de logements locatifs. Le Canada a introduit mardi des mesures fiscales visant à atténuer la grave pénurie de logements locatifs en limitant les déductions d’impôt sur le revenu pour les locations à court terme sur des services tels qu’Airbnb Inc et VRBO, rejoignant ainsi de nombreux pays qui adoptent des lois similaires.

 

À surveiller:

BRP (DOO, 100,40$): les attentes modestes améliorent le rapport risque-rendement du titre pour les plus patients. À quelques jours du dévoilement des résultats du troisième trimestre, le 30 novembre, Martin Landry de Stifel refait le point sur le fabricant de véhicules récréatifs afin de jauger le potentiel d'un rebond en Bourse.

Sleep Country/Dormez-vous (ZZZ, 24,10$) : les dirigeants du roi du matelas rassurent. Stephen MacLeod de BMO Marchés des capitaux est ressorti de rencontres avec les deux hauts dirigeants du détaillant un peu plus confiant qu’avant qu’il reste bien positionné pour résister au ralentissement des dépenses de consommation et pour gagner des parts de marché.

 

Nvidia (NVDA, 499,44$US): des résultats trimestriels à vous décrocher la mâchoire. Mardi après la fermeture des marchés boursiers, Nvidia a fait état de résultats financiers au troisième trimestre qui ont encore une fois réussi à décrocher la mâchoire de l’analyste Daniel Ives, de Wedbush.

 

Pour consulter les titres du 23 novembre, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 17 mai

Mis à jour le 17/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

17/05/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

OPINION Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points
Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du vendredi 17 mai
Mis à jour le 17/05/2024 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi 10 mai
Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.