Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 21/10/2022 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 21/10/2022 à 14:30

21 octobre

Les nouvelles du marché

Perspectives décevantes: Snap s’effondre et entraîne le marché avec elle. Le titre de Snap a chuté d’environ 25% avant l’ouverture des marchés, après que le propriétaire de l’application de messagerie Snapchat ait prévu une croissance nulle de son chiffre d’affaires pour le trimestre en cours, ce qui a déclenché un glissement des autres actions des médias sociaux qui dépendent des revenus publicitaires. 

Les investissements dans les VÉ et dans les batteries doublés d’ici 2030. Les principaux constructeurs automobiles prévoient de dépenser près de 1 200 G$ US jusqu’en 2030 pour développer et produire des millions de véhicules électriques, ainsi que les batteries et les matières premières nécessaires à cette production, selon une analyse de Reuters des données publiques et des projections publiées par ces entreprises. 

Elon Musk croit qu’une récession est en cours et perdurera jusqu’en 2024. Le directeur général de Tesla, Elon Musk, a tweeté vendredi qu’il pense qu’une récession va durer jusqu’au printemps 2024, après avoir déclaré en début de semaine qu’une «sorte de récession» en Chine et en Europe pesait sur la demande pour ses voitures électriques.

Le bénéfice de Schlumberger en forte hausse grâce à la demande en forage. Le principal fournisseur de services pétroliers Schlumberger a dévoilé un bond de 64,9% de son bénéfice pour le troisième trimestre, alors que la flambée des prix du pétrole a soulevé la demande pour les activités de forage. 

La fusion Kroger-Albertsons critiquée par de plusieurs syndicats américains. Des milliers de travailleurs syndiqués dans le secteur du commerce de détail, du Mid-Atlantic à la côte Ouest des États-Unis, font pression sur les autorités réglementaires et sur les élus dans le cadre d’un effort plus large visant à empêcher la fusion de 25 G$ US entre les opérateurs de supermarchés Kroger et Albertsons.

 

À surveiller 

Tesla (TSLA, 222,04$US): Elon Musk doit rassurer les investisseurs. Alors que la demande demeure «forte» partout sur le globe selon les dires d’Elon Musk, Tesla ne parviendra pas à augmenter autant qu'elle le souhaitait sa cadence de livraison de véhicules, a-t-il annoncé.

Bombardier (BBD.B, 31,84$): les jets d’affaires défient le pronostic. Kornak Gupta de la Banque Scotia est sorti si optimiste du salon commercial NBAA Business Aviation Convention and Exhibition à Orlando en Floride, que ça a redoré le portrait qu’il s'était fait pour ce secteur, et Bombardier en a profité.

Corporation Pétroles Parkland (PKI-T, 27,45$) : un analyste révise ses prévisions. Après avoir consulté les données préliminaires présentées en amont du dévoilement des résultats trimestriels du fournisseur de carburant et Corporation Pétroles Parkland, Michael Van Aelst de la Banque TD, révise ses attentes.

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 15 mai

Mis à jour le 15/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Gain en capital: ce n'est qu'une question de temps?

15/05/2024 | Dany Provost

EXPERT INVITÉ. Le changement du taux d’inclusion des gains en capital cause un casse-tête à plusieurs.

OPINION Bourse: triple record en clôture à Wall Street pour les indices boursiers alors que l'inflation ralentit
Mis à jour le 15/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du mercredi 15 mai
Mis à jour le 15/05/2024 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi 15 mai
Mis à jour le 15/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Bourse: triple record en clôture à Wall Street pour les indices boursiers alors que l'inflation ralentit

Mis à jour le 15/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a également clôturé en hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 15 mai

Mis à jour le 15/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

États-Unis: l'inflation ralentit en avril, à 3,4% sur un an, première baisse depuis janvier

Mis à jour le 15/05/2024 | AFP

La hausse des prix à la consommation a également été moins forte sur un mois.