Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 21/10/2022 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 21/10/2022 à 14:30

19 octobre

 

Les nouvelles du marché

Netflix s’attaque maintenant au marché mondial de la publicité télévisée. Netflix a bouleversé l’industrie mondiale du divertissement il y a une douzaine d’années en proposant un service de vidéo en continu qui a rendu les horaires de programmation des chaînes de télévision et les horaires de projection des films pratiquement inutiles, et elle s’attaque maintenant au dernier aspect de la télévision payante : le marché mondial des recettes publicitaires, estimé à 153 G$ US. 

Les ventes de Nestlé bondissent, la hausse des prix soutient la croissance. Nestlé a affiché sa plus forte croissance des ventes sur neuf mois depuis 14 ans et a relevé ses prévisions pour l’ensemble de l’année, alors que le plus grand fabricant mondial de produits alimentaires emballés a augmenté ses prix sans perdre beaucoup de clients. 

Elevance dépasse les attentes trimestrielles, relève ses prévisions annuelles. La compagnie d’assurance-maladie Elevance Health a relevé ses cibles de bénéfices annuels après avoir dépassé ses prévisions trimestrielles grâce à des frais médicaux inférieurs aux attentes et à la bonne performance de son programme Medicaid.

Le bénéfice du Nasdaq gagne 15% grâce à la demande pour ses produits. Le Nasdaq a dévoilé un bond de 15% de son bénéfice ajusté au troisième trimestre, grâce à la forte demande de produits d’investissement de l’opérateur boursier, qui a permis de compenser le ralentissement des transactions d’entrée en bourse. 

Les tablettes des détaillants américains sont pleines d’inventaire invendu. Le fantôme des Noëls précédents hante les étagères, les surfaces de vente et les entrepôts des magasins américains cette année, alors que selon les données du recensement américain, les détaillants disposaient de 548,8 G$ US d’inventaire invendu en juillet, soit une augmentation de 21,6% par rapport à l’année dernière.

 

À surveiller

Canadian Tire (CTC.A, 152,33$): la conjoncture tempère les attentes à court terme. Le détaillant s’est avéré résilient lors de périodes économiques troubles, mais Brian Morrison de TD Valeurs mobilières juge plus prudent de réduire ses attentes pour 2022 et 2023 parce que l’inflation persistante et la hausse conséquente des taux nuisent à la capacité dépensière et à la situation financière des consommateurs.

GDI Services aux immeubles (GDI, 46,20$): le retour à la normale des marges pourrait freiner les bénéfices. Jonathan Goldman de Banque Scotia profite du fait qu’il prend la relève de l’analyse du groupe d’entretien des immeubles pour faire le point sur la société de Montréal.

Salesforce (CRM, 153,53$ US): un activiste de renom veut accélérer l’amélioration des marges. L’action du spécialiste des logiciels de gestion de la relation client a rapidement gagné 4%, le 18 octobre, à l’annonce qu’un investisseur activiste de renom, Jeff Smith de Starboard Value, avait accumulé un intérêt «important», mais non dévoilé dans Salesforce.

 

Pour consulter les titres du 20 octobre, cliquez suivant.

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 16 mai

Mis à jour il y a 30 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Parlons obligations

SE LANCER EN BOURSE. On entend rarement parler du rendements des obligations et autres titres à revenu fixe.

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour il y a 32 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

12:40 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.