Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 09/12/2022 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 09/12/2022 à 14:30

06 décembre

Dans les nouvelles du marché:

• Toronto: recul de 1% du prix des maisons en novembre, à 19% du sommet. Les prix des maisons dans la grande région de Toronto ont chuté en novembre en raison de la hausse rapide des taux d’intérêt qui a pesé sur le marché immobilier de la ville, autrefois très dynamique, selon les données du Toronto Regional Real Estate Board (TRREB).

• Les démocrates auront la majorité au Sénat s’ils gagnent l’élection en Géorgie. Le second tour de l’élection de mardi en Géorgie entre le sénateur démocrate Raphael Warnock et l’ancienne star du football républicain Herschel Walker déterminera si le parti du président Joe Biden peut augmenter sa très mince majorité au Sénat.

• Cenovus prévoit une hausse de ses investissements et de sa production en 2023. Cenovus Energy a prévu une augmentation de ses dépenses d’investissement pour 2023, alors que la pétrolière cherche à augmenter sa production en réponse à la hausse des prix dans un contexte de pénurie d’approvisionnement causée par les sanctions contre la Russie.

• Retour à la rentabilité en 2023 pour les compagnies aériennes à travers le monde. L’industrie mondiale du transport aérien redeviendra rentable l’année prochaine pour la première fois depuis 2019, car la reprise des voyages aériens se poursuit après près de deux ans de restrictions COVID-19, selon une association du secteur.

• Tests sur les animaux chez Neuralink: enquête fédérale, dénonciations d’employés. La société Neuralink d’Elon Musk, spécialisée dans les appareils médicaux, fait l’objet d’une enquête fédérale pour violation potentielle de la législation sur le bien-être des animaux ; selon des documents examinés par Reuters et des sources familières avec l’enquête et les activités de la société, le personnel interne se plaint de la précipitation des tests sur les animaux, ce qui entraînerait des souffrances et des décès inutiles.

 

À surveiller:

Dollarama (DOL, 81,69$) : les résultats risquent peu de soulever le titre qui a déjà grimpé de 29%. Le détaillant d’articles à petits prix dévoilera les résultats du troisième trimestre, tôt en matinée le 7 décembre. Chris Li, de Desjardins Marché des capitaux, ne s’attend pas à ce que la hausse de 5% des ventes par magasins comparables et de 11 % du bénéfice fasse réagir le titre qui s’est déjà apprécié de 29% en 2022 à ce jour.

Goodfood (FOOD, 0,63$): les résultats ne convainquent pas RBC qui juge le titre purement spéculatif. Malgré des résultats conformes aux orientations fournies lors de l’abandon de la livraison rapide de l’épicerie sur demande à la mi-octobre, Paul Treiber, de RBC Marchés des capitaux, rétrograde le titre à l’équivalent d’une recommandation de vente, attribue au titre la mention «risque spéculatif» et maintient sa cible de 0,35$.

Boyd Group (BYD, 215,73$): le carrossier laisse les problèmes pandémiques derrière lui. Malgré le rebond de 70% du titre du regroupement de carrossiers depuis juin, le nouvel analyste de Valeurs mobilières Banque Laurentienne assigné à la couverture de Boyd Group Services relance le suivi avec une recommandation d’achat et un cours cible de 264$.

 

Pour consulter les titres du 07 décembre, cliquez sur suivant.

Sur le même sujet

Parlons obligations

SE LANCER EN BOURSE. On entend rarement parler du rendements des obligations et autres titres à revenu fixe.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

12:40 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour il y a 2 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en repli jeudi.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Parlons obligations

SE LANCER EN BOURSE. On entend rarement parler du rendements des obligations et autres titres à revenu fixe.