Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 09/12/2022 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 09/12/2022 à 14:30

08 décembre

Dans les nouvelles du marché:

• Le marché de l’emploi aux É.-U. n’évolue pas comme la Fed le voudrait. Les embauches et les départs sur le marché de l’emploi aux États-Unis, un flux complexe qui concerne généralement plus de 12 millions de personnes par mois, va à l’encontre des espoirs de la Réserve fédérale américaine qu’une augmentation de l’offre de travailleurs contribuera à limiter l’inflation.

• Ottawa veut renforcer les règles sur les investissements étrangers au pays. Le Canada a proposé mercredi de renforcer ses règles en matière d’investissements étrangers afin de donner au gouvernement plus de pouvoir pour examiner et éventuellement bloquer les transactions à l’étranger qui présentent des risques pour la sécurité nationale.

• Exxon prévoit maintenant investir jusqu’à 25 G$ US l’année prochaine. Exxon Mobil a déclaré qu’elle augmenterait ses dépenses l’année prochaine pour se rapprocher de la limite supérieure de ses prévisions annuelles de 20 à 25 G$ US et qu’elle augmenterait aussi ses investissements pour réduire les émissions de carbone.

• L’australienne Link met fin aux discussions de rachat avec Dye & Durham. L’australienne Link Administration Holdings a annoncé qu’elle avait mis fin aux négociations avec la canadienne Dye & Durham en vue de la vente pour 1,27 G$ AU de ses activités liées aux marchés des entreprises, aux banques et à la gestion du crédit.

• Le réseau Keystone à l’arrêt après un déversement de pétrole au Nebraska. TC Energy a déclaré qu’elle avait fermé l’oléoduc Keystone, d’une capacité de 622 000 barils par jour, en réaction à un déversement de pétrole dans un ruisseau à environ 30 km au sud de Steele City, dans le Nebraska.

 

À surveiller

Corus Entertainement (CJR.B, 2,25$): un trimestre annonciateur. La Financière Banque Nationale portera un œil attentif sur les résultats du premier trimestre de Corus Entertainement parce qu’il sera annonciateur des choses à venir, mais aussi parce qu’il sera représentatif des pressions grandissantes.

H2O Innovation (HEO, 2,06$): des objectifs revus à la hausse. H2O Innovation vient de réviser les objectifs de son plan stratégique de trois ans à la hausse, qui prévoit une augmentation du chiffre d’affaires et une croissance graduelle des marges du bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA).

Dollarama (DOL, 84,00$): retour prochain de l'augmentation des marges. La direction de Dollarama a indiqué, à l’occasion du dévoilement de ses résultats pour son troisième trimestre de 2023, qu’elle s’attend à une reprise de la croissance de ses marges pour l’exercice fiscal 2024.

 

Pour consulter les titres du 09 décembre, cliquez sur suivant.

Sur le même sujet

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

12:40 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

À la une

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

12:40 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.

Félicitations, une start-up vous copie

Découvrir qu’une autre entreprise fait la même chose que vous n'est pas négatif, bien au contraire!

La Banque Laurentienne supprime environ 2% de ses effectifs

Les suppressions représenteraient environ 60 personnes..