À surveiller: Corus Entertainment, H2O Innovation et Dollarama

Publié le 08/12/2022 à 09:58

À surveiller: Corus Entertainment, H2O Innovation et Dollarama

Publié le 08/12/2022 à 09:58

Par Charles Poulin
Un magasin Dollarama

L’augmentation des ventes de 1,8% en magasins comparables suggère une montée des dépenses discrétionnaires en provenance du portefeuille des Canadiens pour Dollarama. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres Corus, H2O et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée par les analystes. 

 

Corus Entertainement (CJR.B, 2,25$): un trimestre annonciateur

La Financière Banque Nationale portera un œil attentif sur les résultats du premier trimestre de Corus Entertainement parce qu’il sera annonciateur des choses à venir, mais aussi parce qu’il sera représentatif des pressions grandissantes.

Le premier trimestre de l’entreprise est toujours important, car il s’agit de celui d’automne (notamment pour le retour des gens devant le téléviseur après l’été). Il sera aussi celui qui précédera le retrait du titre de l’indice S&P/TSX, retrait qui sera effectif après la séance du 16 décembre.

La Banque Nationale prévoit des revenus de 431 M$, en baisse de 7,1%, et un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de 131,3 M$, une diminution de 25,9%. Le bénéfice par action devrait ainsi être de 0,23$, et les flux de trésorerie de 3,5 M$.

L’analyste Adam Shine prévoit des revenus radiophoniques en hausse de 0,2%, mais ceux de la télévision en décroissance de 7,6%, principalement à cause d’une chute de 12% des dépenses publicitaires, une tendance amorcée cet été.

La Financière Banque Nationale gardera aussi un œil sur la toute nouvelle addition, Pluto TV, qui a démarré ses activités au Canada le 1er décembre. Issue d’un partenariat avec Paramount Global, le nouveau service de contenu sur demande en ligne présente plus de 110 chaînes, dont plus de 30 à contenu canadien. Corus est la représentante publicitaire de Pluto TV au pays, et conserve une partie des revenus publicitaires.

Le levier d’exploitation subit les impacts matériels de la contraction du marché publicitaire télévisuel, et Adam Shine dit regarder si cela se dégradera encore plus avec l’arrivée des publicités chez Netflix et Disney+.

L'analyste conserve sa prévision de performance égale à son secteur ainsi que le cours cible de 3,25$ pour le titre de Corus.

 

 

H2O Innovation (HEO, 2,06$): des objectifs revus à la hausse

Sur le même sujet

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.

La place du Canada en investissement responsable

16/05/2024 | Tommy Ouellet

EXPERT. Comment investir au Canada dans un contexte de transition énergétique pour une meilleure sobriété en carbone?

À la une

«Nvidia a encore défié la gravité»

Mis à jour à 18:17 | AFP

L’élan donné par l’IA générative ne se dément pas.

Bourse: Wall Street termine en baisse

Mis à jour à 18:57 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en baisse de plus de 120 points.

À surveiller: Saputo, Empire et CAE

Que faire avec les titres de Saputo, Empire et CAE? Voici quelques recommandations d’analystes.