CGI rebondit grâce à ses nouveaux contrats

Publié le 01/02/2012 à 16:05, mis à jour le 02/02/2012 à 10:26

CGI rebondit grâce à ses nouveaux contrats

Publié le 01/02/2012 à 16:05, mis à jour le 02/02/2012 à 10:26

Par Dominique Beauchamp
M. Thompson aime aussi les flux de trésorerie excédentaires de 120 M$ ou de 0,45 $ par action générés au premier trimestre, le renouvellement d’un plan qui permet à CGI de racheter jusqu'à 450 millions de dollars d’autres actions d’ici 12 mois et sa nouvelle facilité de crédit de 1,8 milliard de dollars.

L’analyste maintient son cours-cible de 26 $. « CGI augmente ses flux de trésorerie excédentaires plus rapidement que ses profits, ce qui lui permet de fournir du rendement en rachetant ses actions et en réalisant des acquisitions au moment opportun » , dit-il.

Les analystes ne sont pas tous aussi confiants envers les perspectives de placement de CGI. « Sans acquisition, la croissance interne modeste des revenus et des bénéfices de CGI persiste », fait valoir Maher Yaghi, de Valeurs mobilières Desjardins.

Sans des éléments non récurrents, les revenus ont augmenté d’à peine 2,1 % au Canada et de 1,2 %, aux États-Unis, au premier trimestre.

La marge avant intérêts et impôts est aussi passée de 14,2 % à 13,6 %.

M. Yaghi soutient que le titre de CGI ne mérite pas une évaluation supérieure à son industrie. Il fixe sa cible à 22 $.

« Les nouveaux contrats sont solides, mais le titre de CGI est déjà bien évalué compte tenu de sa croissance lente et des incertitudes entourant les dépenses du gouvernement fédéral américain », dit pour sa part Eric Boyer, de Wachovia. Il juge que le titre de CGI ne vaut pas plus de 21 à 22 $.

Contrat imminent en Californie ?

De plus, les analystes estiment que CGI est en bonne posture pour rafler un contrat de l’état californien, contre Accenture et IBM, pour un contrat d’intégration de systèmes multiples qui sera octroyé en avril. Il aurait une valeur de 1,5 milliard de dollars américains, répartis sur douze ans, estime M. Thompson.

« CGI est bien placée pour ce contrat ayant déjà travaillé pour le comté de Los Angeles », dit Tom Liston, de Partenaires Versant.

 

 

 

 

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.