Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 05/05/2023 à 12:06

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 05/05/2023 à 12:06

5 mai

Les nouvelles du marché:

É.-U. : le chômage à 3,6 % et un ralentissement de la croissance de l'emploi en avril? Les employeurs américains auront probablement embauché moins de travailleurs en avril, à un creux de deux ans et demi, alors que les effets cumulatifs et différés de la hausse des taux d'intérêt commencent à se faire sentir dans plusieurs secteurs de l'économie.

Apple : les ventes d'iPhone et les résultats progressent malgré l’économie précaire. Les résultats d'Apple ont dépassé les attentes jeudi, démontrant la solidité du géant de la technologie dans une économie mondiale au ralenti, grâce à des ventes d'iPhone supérieures aux attentes et à des percées notables en Inde et sur de nouveaux marchés.

Enbridge profite d’une hausse au T1 grâce à l'augmentation des volumes transportés. L’exploitant canadien de pipelines Enbridge a dévoilé une hausse de son bénéfice ajusté au premier trimestre, alors que la demande soutenue pour le carburant a stimulé les volumes de pétrole transportés.

Magna: le fabricant de pièces automobiles relève ses prévisions de ventes annuelles. Magna International a revu légèrement à la hausse ses prévisions de ventes pour l'ensemble de l'année, car le fabricant canadien de pièces automobiles s'attend à une amélioration de la production de véhicules légers dans ses deux principaux marchés, l'Amérique du Nord et l'Europe.

Les activités de vidéos en continu de Warner Bros Discovery sont enfin rentables. Warner Bros Discovery a déclaré que ses activités de diffusion en continu ont été rentables au premier trimestre, une étape importante pour une division qui perdait de l'argent dans ses efforts pour gagner des abonnés et s'imposer dans l'avenir numérique de l'industrie.

 

À surveiller:

Banque TD (TD, 81,67$): l’échec de l’achat de First Horizon est un mal pour un bien. La firme de services d’investissement Odlum Brown de Vancouver prend l’échec de l’achat de la banque du Tennessee First Horizon Corp. (FHN, 10,06 $US) avec un grain de sel.

BCE (BCE, 64,07$): plus de revenus, moins de profits. Les revenus de BCE au premier trimestre sont en hausse de 3,5% à 6,05 milliards de dollars (G$), au-dessus du consensus de 5,98 G$.

Apple (AAPL, 165,79 $US): résultats supérieurs aux prévisions malgré un recul des revenus. Apple a dévoilé des résultats financiers supérieurs aux prévisions des analystes au premier trimestre, malgré un léger déclin de ses revenus sur un an.

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 3 mai

Mis à jour le 03/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

03/05/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.