Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 05/05/2023 à 12:06

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 05/05/2023 à 12:06

2 mai

Les nouvelles du marché:

É.-U.: le taux directeur pourrait bondir à 5% et se maintenir un certain temps. La Réserve fédérale entame aujourd’hui une réunion de deux jours qui pourrait mener le taux directeur de la banque centrale américaine à son niveau le plus élevé depuis près de 16 ans, atteignant ainsi un nouveau plateau potentiel qui mettra l’économie à l’épreuve d’une manière inédite depuis le début de la crise financière en 2007.

Nouveaux médicaments: Pfizer fait mieux que prévu malgré la fin de la COVID. Pfizer a dépassé les prévisions des analystes pour le bénéfice du premier trimestre, alors que la forte demande pour les traitements qu’elle a acquis récemment et pour les vaccins antipneumococciques ont permis de compenser la baisse des ventes liées à la COVID-19.

Thomson Reuters dévoile une hausse de son bénéfice et de ses revenus au T1. Thomson Reuters a dévoilé une augmentation de ses ventes et de son bénéfice d’exploitation au premier trimestre, grâce à des cessions d’actifs et à des taux élevés de fidélisation de sa clientèle.

Restaurant Brands dévoile des revenus qui dépassent les attentes grâce aux prix. Restaurant Brands International a dévoilé des revenus trimestriels qui dépassent les prévisions de Wall Street, profitant de l’augmentation des prix et de la fréquentation accrue de restaurants de ses chaînes Burger King et Tim Hortons.

Tesla augmente certains prix aux États-Unis, en Chine, au Japon et au Canada. Tesla a augmenté ses prix dans une fourchette allant jusqu’à 290 dollars au Canada, en Chine, au Japon et aux États-Unis, selon ce qu’indiquait lundi le site Web de l’entreprise, après avoir réduit depuis le début de l’année les prix de ses véhicules les plus vendus.

 

À surveiller: 

Shopify (SHOP, 46,59$ US) : les objectifs du premier trimestre et de l’exercice 2023 sont atteignables. La société spécialisée dans les services de commerce électronique Shopify dévoilera ses résultats financiers du premier trimestre le 4 mai après la fermeture des marchés boursiers. L’analyste Todd Coupland, de Marchés des capitaux CIBC, soutient que les attentes des marchés ont été relevées d’un cran après les chiffres dévoilés par Amazon la semaine dernière.

Les Vêtements de sport Gildan (GIL, 32,58$ US): Stifel amorce la couverture du titre avec une recommandation d’achat. Stifel amorce le suivi du titre de Les Vêtements de sport Gildan avec une recommandation d’achat et un cours cible sur un an de 38$ US.

Apple (AAPL, 169,68$ US): Wedbush anticipe des ventes d’iPhone conformes aux prévisions. Apple sera le dernier géant des technologies à dévoiler ses résultats financiers après la fermeture des marchés boursiers jeudi et l’analyste Daniel Ives, à Wedbush, prévoit que les revenus provenant des ventes d’iPhone seront au minimum conformes aux prévisions.

 

Pour consulter les titres du 3 mai, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 3 mai

Mis à jour le 03/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

03/05/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.