À surveiller: Shopify, Gildan et Apple

Publié le 02/05/2023 à 10:54

À surveiller: Shopify, Gildan et Apple

Publié le 02/05/2023 à 10:54

Par Denis Lalonde
Un logo de Shopify

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Shopify, Gildan et Apple? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Shopify (SHOP, 46,59$ US) : les objectifs du premier trimestre et de l’exercice 2023 sont atteignables

La société spécialisée dans les services de commerce électronique Shopify dévoilera ses résultats financiers du premier trimestre le 4 mai après la fermeture des marchés boursiers. L’analyste Todd Coupland, de Marchés des capitaux CIBC, soutient que les attentes des marchés ont été relevées d’un cran après les chiffres dévoilés par Amazon la semaine dernière.

Selon lui, Shopify devra dépasser les attentes établies par FactSet d’au moins 10% au premier et au second trimestre pour satisfaire les marchés.

«Nous anticipons que l’entreprise pourra atteindre cet objectif au premier trimestre, mais les prévisions pour le second trimestre risquent de ne pas passer cette barrière», écrit-il.

L’analyste appuie ses attentes sur des chiffres d’achalandage sur les boutiques en ligne clientes du service Shopify Plus. Ces dernières ont montré une progression plus importante que ce à quoi les analystes s’attendaient.

Au premier trimestre, Todd Coupland mise sur des revenus de 1,45 milliard de dollars américains (G$ US) et sur une perte par action de 0,02$. Le consensus des analystes table quant à lui sur des revenus de 1,43G$ US et sur une perte par action de 0,04$.

L’analyste est aussi plus optimiste que le consensus des analystes pour le second trimestre, alors qu’il entrevoit des revenus de 1,6G$ US, en hausse de 23% sur un an, et un bénéfice par action de 0,03$. Le consensus mise sur des revenus de 1,57G$ US, en hausse de 21% sur un an, et sur une perte par action de 0,01$.

Sa thèse d’investissement repose sur le marché total de 50 millions de petites et moyennes entreprises susceptibles de devenir clientes de Shopify, alors que l’entreprise compte actuellement 2 millions de clients. Il ajoute que selon eMarketer, le commerce électronique devrait croître à un rythme de 14% entre 2022 et 2024 et Shopify devrait progresser plus rapidement que la moyenne.

À son avis, Shopify est un leader dans l’industrie des solutions de commerce électronique pour petites et moyennes entreprises et devrait conserver sa position alors qu’elle cible de plus en plus des clients internationaux.

Il réitère sa recommandation de «surperformance» et son cours cible sur un an de 65$ US.

 

 

Les Vêtements de sport Gildan (GIL, 32,58$ US): Stifel amorce la couverture du titre avec une recommandation d’achat

Sur le même sujet

À surveiller: Apple, Microsoft et Gildan

27/05/2024 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Apple, Microsoft et Gildan? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: Berkshire Hathaway est-elle encore une occasion d'achat?

10/05/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Que retenir du «Woodstock du capitalisme», soit l'assemblée annuelle de Berkshire Hathaway?

À la une

À surveiller: Rogers Sugar, Banque TD et Bombardier

09:15 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Rogers Sugar, Banque TD et Bombardier? Voici quelques recommandations d’analystes.

Propulser sa productivité: le succès passe par l'accompagnement

09:00 | Mia Homsy

EXPERTE. La pire chose à faire est de mettre ses projets et ses ambitions en suspens.

Climat: le Groupe d’experts en adaptation remet ses recommandations

Il y a 6 minutes | La Presse Canadienne

Les membres du GEA ont publié une liste de 20 recommandations, soutenues par plus de 90 moyens.