À surveiller: Superior Plus, Neighbourly Pharmacy et BRP

Publié le 21/03/2022 à 09:50

À surveiller: Superior Plus, Neighbourly Pharmacy et BRP

Publié le 21/03/2022 à 09:50

Par Jean Gagnon

BRP (DOO, 91,06 $): la remontée du cours de l’action va-t-elle se poursuivre?

Alors que le cours de l’action du manufacturier de véhicules récréatifs était sous pression depuis le début de l’année à cause des ratés de la chaîne d’approvisionnement, le déclenchement de l’invasion russe en Ukraine le 23 février, laissant craindre un ralentissement économique en Europe, est venu accélérer la chute du titre qui a touché 75 $ le 7 mars. Mais depuis 2 semaines, le titre a amorcé une remontée jusqu’à 91 $.

Même si BRP doit affronter ces vents contraires, Georges Doumet, analyste chez Scotia Capital, maintient sa prévision que le titre va «surperformer» son secteur. Il abaisse toutefois son cours cible de 127 $ à 125 $ après avoir réduit quelque peu ses prévisions de revenus et de fonds de roulement.

L’analyste estime que BRP devrait réussir à maintenir ses marges bénéficiaires. Mais aussi, il prévoit un point d’inflexion quant à la capacité de la société de générer des flux de trésorerie libres durant son année financière 2023.

Bien qu’il prévoit que la demande pour les produits de BRP demeurera robuste au cours de la prochaine année, il estime néanmoins que l'entreprise devra continuer de composer avec les problèmes de sa chaîne d’approvisionnement, une hausse des coûts de ses intrants et une dynamique un peu moins favorable avec ses distributeurs quant aux programmes de ventes et de diversification des produits.

L’analyste croit que BRP terminera son année financière 2023 avec un ratio d’endettement de 1,1 fois et celle de 2024 avec un ratio de 0,6 fois, ce qui laissera amplement de place à un retour de capital sous forme de dividendes et de rachats d’actions, même peut-être pour une acquisition.

À la une

David's Tea fait état d'un exercice fiscal difficile pour 2023

Mis à jour il y a 39 minutes | Matthieu Hains

Ses ventes aux États-Unis ont baissé de 42,5% comparé à l’exercice 2022.

Des «objets incendiaires» sous de la machinerie sur le site de Northvolt

Mis à jour il y a 34 minutes | La Presse Canadienne

Le chantier de Northvolt «est sur pause», mais il pourrait reprendre d'ici quelques «heures», selon un dirigeant.

Le resserrement quantitatif est plus important que prévu pour les marchés

EXPERT INVITÉ. Les investisseurs craignent que le resserrement quantitatif ait un effet significatif sur les marchés.