À surveiller: Suncor, Estee Lauder et Bombardier

Publié le 17/08/2023 à 10:40

À surveiller: Suncor, Estee Lauder et Bombardier

Publié le 17/08/2023 à 10:40

Par Denis Lalonde
Un appareil Global 6500 de Bombardier

L'appareil Global 6500 répondra aux exigences du gouvernement du Canada pour le programme Aéronefs multimissions canadiens (AMC), selon Bombardier. (Photo: courtoisie)

Que faire avec les titres de Suncor, Estee Lauder et Bombardier? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Suncor (SU, 41,91$, 31,04$ US): un plan de match qui prend forme

Le producteur de pétrole Suncor vient de dévoiler des résultats financiers au second trimestre de son exercice 2023.

L’analyste Greg Pardy, de RBC Marchés des capitaux, croit que le titre a un bon potentiel d’appréciation sous la gouverne de son nouveau PDG, Rich Kruger.

«Suncor devrait rétablir une certaine “initiative financier” dans les mois à venir, ce qui devrait se traduire par une appréciation du titre avec le temps», croit-il.

Suncor a réaffirmé ses prévisions de production pour 2023 entre 740 000 et 770 000 barils par jour, tout en précisant qu’elle pensait atteindre la cible inférieure de cette fourchette. L’analyste mise sur une performance quotidienne moyenne de 733 400 barils.

«Nous pensons que les volumes de production de Suncor atteindront 700 300 barils par jour et 749 800 barils par jour respectivement pour les troisième et quatrième trimestres».

Suncor s’attend aussi à ce que ses dépenses en capital atteignent la portion supérieure de sa cible cette année, qui est fixée entre 5,4 et 5,8 milliards de dollars (G$).

«Après un incident de cybersécurité survenu récemment, la direction de Suncor a affirmé que ses activités étaient de retour à la normale, sauf exception, et que les événements n’avaient pas eu d’effet sur ses activités», ajoute l’analyste.

À la fin du second trimestre, il précise que l’endettement de Suncor avait reculé à 14,4G$, alors qu’elle a racheté pour 684 millions de dollars (M$) de ses actions durant la période (16,8 millions d’actions à un prix moyen de 40,71$).

Ce dernier souligne que le titre de Suncor se négocie à un ratio de 4,9 fois ses liquidités, comparativement à 5,3 fois pour d’autres entreprises du secteur sur le radar de RBC. Selon lui, l’action du titre de Suncor devrait se situer sur ou légèrement sous la moyenne des entreprises du secteur.

Greg Pardy réitère sa recommandation de «surperformance» sur le titre et son cours cible sur un an de 49$.

 

 

Estee Lauder (162,13$ US): Bank of America abaisse ses prévisions

Sur le même sujet

À surveiller: Bombardier, Dollarama et Canadien Pacifique

25/04/2024 | Matthieu Hains

Que faire avec les titres de Bombardier, Dollarama et du Canadien Pacifique? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bombardier affiche une croissance de ses commandes, mais une baisse des revenus

Mis à jour le 25/04/2024 | La Presse Canadienne

Le cours de l’action de Bombardier a augmenté de 4,74$, soit plus de 8%, à 61,74$ à la clôture.

À la une

Vendre en Mai?

EXPERT INVITÉ. Doit-on se fier à l'adage «vendre en mai et s'en aller»?

À surveiller: TFI International, Imperial Oil et Celestica

Il y a 44 minutes | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de TFI International, Imperial Oil et Celestica? Voici quelques recommandations d'analystes.

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Il y a 23 minutes | La Presse Canadienne

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus.