À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

Publié le 31/08/2019 à 11:14

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

Publié le 31/08/2019 à 11:14

Par lesaffaires.com

Dollarama (DOL, 50,74 $) : une stratégie qui fonctionne bien

La stratégie visant à limiter les hausses de prix de ses produits semble très bien fonctionner, et les résultats du deuxième trimestre que le détaillant à petits prix divulguera le 12 septembre devraient le confirmer, explique Patricia Baker, analyste chez Scotia Capital.

Les tendances observées au cours des derniers trimestres, soit un chiffre de ventes élevé accompagné d’une baisse des coûts, devraient s’être maintenues lors de ce deuxième trimestre de son année financière 2020. L’analyste prévoit des bénéfices par action de 0,47$, soit une hausse de 9,3% comparativement à l’année précédente.

Elle souligne que la position dominante de Dollarama sur le marché canadien et sa capacité d’augmenter son nombre de magasins sont ses principaux atouts pour assurer une offre de valeur aux consommateurs. De plus, sa stratégie de limiter la hausse des prix de ses produits dans le contexte inflationniste actuel cadre bien avec cet objectif, selon elle.

Le cours de l’action de Dollarama s’est apprécié d’environ 18% depuis trois mois comparativement à 5% pour son groupe de référence, et d’environ 65% depuis le creux de décembre, note l’analyste.

Pour elle, cela signifie que les investisseurs ont définitivement adopté une vue à plus long terme, et qu’ils apprécient la stratégie et le profil de croissance du détaillant.

De plus, Dollarama offre deux plateformes de croissance, soit la récente acquisition de Dollar City, son partenaire d’Amérique latine, ainsi que la poursuite de l’objectif d’ouvrir 60 à 70 nouveaux magasins par année, souligne l’analyste dont la recommandation est de «surperformance» et le cours cible de 52,50$.

 

Alimentation Couche-Tard (ATD.B, 79,24$): L’analyste de Desjardins émet une recommandation d’achat

À la une

Vendre en Mai?

EXPERT INVITÉ. Doit-on se fier à l'adage «vendre en mai et s'en aller»?

La Bourse de Toronto en hausse en fin de matinée

Mis à jour il y a 2 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street a ouvert dans le vert après une bonne semaine.

Les nouvelles du marché du lundi 29 avril

Mis à jour à 09:06 | Refinitiv

Domino's Pizza dépasse les attentes au T1 avec son programme de fidélisation.