À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

Publié le 07/09/2019 à 10:07

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

Publié le 07/09/2019 à 10:07

Par lesaffaires.com

Kraft Heinz (KHC, 27,28 $US) : un nouveau patron, d’anciens défis

Les incertitudes entourant les démarches du nouveau directeur président général de Kraft Heinz poussent Robert Moskow, de Crédit Suisse, à attribuer à l’entreprise une notation de sous-performance par rapport au secteur.

Les agences de notation Fitch et S&P avaient menacé de réduire la cote d’évaluation de KHC, à moins que l’entreprise ne réduise son niveau de dette. Ces agences suggéraient que si l’entreprise maintenait un bénéfice avant impôts, intérêts et amortissement (BAIIA) de 6 milliards de dollars américains, la vente de certains de ses actifs ou une réduction du dividende versé aux actionnaires seraient nécessaires.

Le nouveau PDG du géant américain a tenu une réunion avec différents analystes afin d’avoir leurs perspectives et leur expliquer l’approche qu’il compte adopter. Selon M. Moskow, la personnalité du dirigeant a séduit, mais pas ses intentions face aux défis qui minent l’entreprise. «La décision du PDG de suspendre la vente des actifs et de retirer les directives concernant le BAIIA était la raison principale de la révision des projections de l’entreprise », déclare M.Moskow.

Le cours de KHC a connu plusieurs difficultés durant le dernier mois, souffrant principalement des mauvais résultats affichés par le groupe pour le premier semestre 2019. Les ventes nettes de l’entreprise se sont chiffrés à 12,4 G $US, en baisse de 4,8% par rapport à la même période en 2018, et le bénéfice d’exploitation a chuté de près de 55%.

 

À la une

Les importations d’électricité ont dépassé les exportations au Canada

Le Canada a importé plus d’électricité des États-Unis qu’il en a exporté, pour la première fois en huit ans.

Bourse: Wall Street clôt en légère hausse

Mis à jour le 29/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La semaine sera cruciale pour la politique monétaire et les marchés.

Bourse: les gagnants et les perdants du 29 avril

Mis à jour le 29/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.