À surveiller: Groupe d'alimentation MTY, Alphabet et BCE

Publié le 27/06/2023 à 07:30

À surveiller: Groupe d'alimentation MTY, Alphabet et BCE

Publié le 27/06/2023 à 07:30

Par Denis Lalonde

BCE (BCE, 58,82$) : revenus revus à la hausse, rentabilité revue à la baisse

L’entreprise canadienne de services de télécommunications BCE dévoilera ses résultats financiers du second trimestre le 3 août et l’analyste Adam Shine, de la Financière Banque Nationale, anticipe des revenus de 6,05 milliards de dollars (G$), un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de 2,63G$, un bénéfice par action ajusté de 0,77$ et des flux de trésorerie libres de 1,37G$.

Le consensus des analystes attend de son côté des revenus de 6,06G$, un BAIIA de 2,67G$, un bénéfice par action ajusté de 0,81$ et des flux de trésorerie libres de 1,3G$.

«Nous avons augmenté nos prévisions de revenus grâce aux ventes de produits, mais réduit celles du BAIIA en raison de la performance du secteur des services et des marges bénéficiaires dans les deux secteurs», résume l’analyste.

Adam Shine s’attend à un ralentissement de la croissance des revenus provenant des abonnements résidentiels par rapport aux chiffres du premier trimestre en raison des hausses de prix annoncées en janvier et entrées en vigueur en mars.

«La division de téléphonie mobile continue de profiter d’un vent de dos avec la forte immigration. Nous pensons toutefois que le revenu moyen par utilisateur restera pratiquement stable (+0,1%) avec le recul des frais d’itinérance, les promotions plus agressives et les forfaits de données plus volumineux», dit-il.

BCE a annoncé la suppression de 1300 emplois le 14 juin, soit 6% du personnel à Bell Média et 3% de l’ensemble de ses employés. Cette restructuration nécessitera une charge de 70 millions de dollars (M$) au second trimestre, mais devrait permettre de générer des économies récurrentes de 70M$ à 75M$ annuellement à compter du quatrième trimestre.

L’analyste réitère sa recommandation de «performance égale au secteur» sur le titre de BCE, mais abaisse légèrement son cours cible sur un an, qui passe de 63$ à 62$.

 

Sur le même sujet

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

26/04/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

À la une

Les nouvelles du marché du mercredi 15 mai

Mis à jour il y a 13 minutes | Refinitiv

Neuralink est confrontée à des problèmes avec ses minuscules fils.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi 15 mai

Mis à jour il y a 41 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés attendent l'inflation américaine.

Main-d'œuvre: les entreprises embauchent «plus que jamais»

Selon un nouveau rapport de STIQ, 48% des PME manufacturières ont connu une hausse d’au moins 5% de leurs effectifs.