À surveiller: Dollarama, Stingray et Apple

Publié le 08/06/2023 à 09:58

À surveiller: Dollarama, Stingray et Apple

Publié le 08/06/2023 à 09:58

Par Charles Poulin

 

Apple (APPL, 179,21$ US): en position de force

À l’aube du lancement du iPhone 15, prévu cet automne, Apple se retrouve encore en position de force sur le marché, ce qui pourrait lui permettre d’aisément surpasser les attentes du marché en termes de ventes de son dernier-né en matière de téléphone intelligent.

L’analyste Daniel Ives avance que la dernière vérification de la chaîne d’approvisionnement asiatique lui donne une confiance accrue que le iPhone 15 pourrait être un nouveau succès massif pour Apple. La plus récente analyse de Wedbush soutient qu’environ 250 millions d’utilisateurs du téléphone serti du logo de la pomme n’ont pas modernisé leur appareil depuis plus de quatre ans, ce qui positionne l’entreprise pour une vague d’achat de nouveaux appareils.

Avec de plus en plus de clients asiatiques qui choisissent les appareils de type Pro, Daniel Ives évalue que le prix de vente moyen des téléphones pourrait atteindre 925$ US, ce qui serait une augmentation d’environ 100$ US sur celui enregistré au cours des 18 derniers mois.

La prévision de ventes du iPhone 15 pour l’année financière est d’environ 235 millions d’appareils, mais l’analyste s’attend à ce que ce chiffre soit révisé à la hausse cet été lorsque Apple sera en phase de prélancement.

Apple se dirige allègrement vers des revenus annuels de 100 G$ US du côté des services, une croissance hallucinante lorsqu’on remarque qu’ils n’étaient que de 50 G$ US en 2020.

C’est pourquoi Wedbush estime que le titre continuera d’être revalorisé par le marché, qui appréciera de plus en plus le potentiel massif des revenus tirés des services, auxquels la firme assigne une valorisation de 1400 G$ US. Daniel Ives ajoute que la valorisation totale d’Apple serait dans les environs de 3500 G$ US et devrait progresser à 4000 G$ US d’ici 2025.

Wedbush maintient sa prévision de surperformance du titre d’Apple face à son secteur d’activités et rehausse son cours cible de 205$ US à 220$ US.

Sur le même sujet

À surveiller: BCE, WSP et Bombardier

03/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres BCE, WSP et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

À surveiller: Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth

30/04/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth? Voici des recommandations d'analystes.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.