À surveiller: Coveo, Tecsys et Enbridge

Publié le 12/09/2023 à 09:25

À surveiller: Coveo, Tecsys et Enbridge

Publié le 12/09/2023 à 09:25

Par Jean Gagnon
Un édifice d'Enbridge

Enbridge a récemment annoncé l'acquisition de trois sociétés de services publics de gaz naturel aux États-Unis. (Photo: Getty images)

Que faire avec les titres de Coveo, Tecsys et Enbridge? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Coveo Solutions (CVO, 11,18 $): la direction ne s’inquiète pas devant le développement de l’intelligence artificielle générative

Les dirigeants du fournisseur de plateforme alimentée par l’intelligence artificielle (IA) de Montréal voit l’IA générative comme étant un complément plutôt qu’un remplacement de la recherche classique. C’est la conclusion à laquelle est venue Thanos Moschopoulos, analyste à BMO Marchés des capitaux, à la suite d’une rencontre récente avec eux.

L’analyste note que les dirigeants de Coveo croient que la recherche représentera 80-90% des requêtes des utilisateurs même lorsque l’IA générative sera de plus en plus adoptée, et ce en partie parce que les requêtes en IA générative sont actuellement beaucoup plus coûteuses à traiter.

Toujours selon l’analyste de BMO, les gens de Coveo croient que les utilisateurs préfèreront interagir avec un seul intervenant qui pourra fournir à la fois la recherche et l’IA générative, et qu’ils voudront s’assurer que les mêmes données génèreront à la fois les résultats des recherches et le contenu de l’IA générative.

De sa rencontre avec les dirigeants de Coveo, l’analyste en retire que la société aide ses clients à faire face aux principaux défis que présente l’opérationnalisation de l’IA générative. Déjà quelques clients testeront le module de Coveo au cours des prochaines semaines, et un sous-groupe s’est déjà engagé à le déployer et à payer pour cette solution.

L’analyste qui avait déjà pour le titre une recommandation de «surperformance» hausse maintenant son cours cible sur un an, qui passe de 12,00 $ à 13,50 $.

 

Tecsys (TCS, 28,64 $): elle amorce son année financière 2024 avec un solide 1er trimestre

Sur le même sujet

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.