À surveiller: Couche-Tard, BRP et Dye & Durham

Publié le 26/11/2020 à 08:47

À surveiller: Couche-Tard, BRP et Dye & Durham

Publié le 26/11/2020 à 08:47

Par Dominique Beauchamp

Dye & Durham (DND, 23,72$): 201 M$ de plus pour magasiner des logiciels pour avocats

Entrée en Bourse à la mi-juillet pour consolider l’industrie des logiciels de droit, le spécialiste revient en Bourse une troisième fois en quatre mois et récolte 201 millions de dollars.

Canaccord Genuity, qui a co-piloté le premier appel à l’épargne de 175 M$, et la deuxième émission de 50 M$ en septembre, s’attend à ce que la société passe rapidement à l’action. Elle a déjà réalisé cinq achats depuis un an et a identifié une vingtaine de candidates au Canada, en Grande-Bretagne et en Australie.

« En 2019, la société avait indiqué aux investisseurs que son champ d’acquisitions potentielles représentait des revenus d’au moins 300 M$», rappelle l’analyste Robert Young, en ajoutant que ce pipeline a grossi depuis.

La société a aussi ajouté à l’équipe transactionnelle afin de hausser la cadence.

L’action a grimpé de 15 % depuis l’annonce de la troisième émission le 11 novembre ce qui suggère que les investisseurs se formalisent peu du plus grand nombre d’actions en circulation. «La plus grande négociabilité du titre et les acquisitions imminentes compensent pour la dilution (de 21%)», explique Robert Young.

Dye & Durham cherche des fournisseurs de solutions essentielles à la pratique légale dont les revenus sont récurrents et qui s’approprient une part élevée de leur marché.

La société est prête à payer de 8 à 14 fois le bénéfice d’exploitation de ses proies alors que ses propres actions s’échangent à un multiple de 17 fois.

L’analyste réitère sa recommandation d’achat et son cours cible de 30$ qui s’appuie sur un fort multiple de 22 fois le bénéfice d’exploitation prévu en 2022.

Cette prime se justifie par la croissance rapide et les marges élevées de la société qui intègre rapidement ses achats.

Les revenus de Dye & Durham devraient presque doubler à 130 M$ d’ici 2022 et ainsi dégager un premier bénéfice de 0,64 $ par action, prévoit Robert Young.

 

 

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.